Menu

C’était la fête à l’Armagnac Aviron Club

IMG_1307.JPG

Dimanche, au lac de l’Uby,  à la tour d’aviron, à l’occasion de la reprise de la saison d’aviron, l’Armagnac Aviron Club (AAC) avait convié tous ses sponsors et bénévoles qui, tout au long de l’année, ont assuré le succès de la saison sportive écoulée.

Lors de son discours, Marc Romat, président de l’AAC a détaillé le bilan sportif de cette saison, notamment les cinq grandes compétitions d’aviron qui ont eu lieu au lac de l’Uby.

Il y a eu tout d’abord le championnat d’Académie, les championnats de zone, puis les championnats de France, les régates interdépartementales et les régates internationales. Au total, c’est plus de 2.500 rameurs qui sont venus participer à ces compétitions, sans compter les accompagnateurs, dirigeants de clubs, les entraîneurs, et les très nombreux supporters des différents clubs, régionaux, nationaux et internationaux.

Cette année, l’Armagnac Aviron Club a fait des déplacements et était présent à des régates  et, pour la première fois, l’AAC, s’est déplacé au stade Charléty, à Paris, pour participer au challenge Avirose. Les rameuses cazaubonnaises ont brillé, décrochant une troisième place. Marc a aussi remercié la municipalité pour son soutien financier, logistique et la mise à disposition des agents des services techniques.

Jean-Michel Augré, le maire de Cazaubon, a souligné tous les efforts faits pour maintenir une très bonne cohésion entre les membres du club. Le maire est ravi de cette forte implication des membres du club qui contribuent par leur investissement à augmenter la bonne réputation du lac de l’Uby, en matière d’aviron. En effet, l’organisation des grandes compétitions d’aviron, demande aux bénévoles et licenciés beaucoup d’investissement. Le maire a ensuite rappelé que ces compétitions ont des retombées économiques non négligeables, avec la venue de tous ces sportifs.

Le maire a poursuivi son discours en rappelant que la municipalité a toujours à l’esprit le projet de la construction d’un bâtiment définitif d’aviron. Il a aussi rappelé que la municipalité s’impliquait pour le transport de la section aviron UNSS du collège.

Après le vin d’honneur, le club a offert un succulent repas au bord de l’eau, à ses nombreux invités.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles