Menu

La peinture se lève aussi...

clo lestrade (2).jpg

dans le cadre des Journées du patrimoine

La dernière création de la Compagnie Clo Lestrade, « La peinture se lève aussi comme le peuple parfois et le soleil toujours ! », qui avait été présentée en ouverture des Soirs d’été à Auch, investira la cours de Marronniers, à Lectoure, dans le cadre des Journées du patrimoine, le samedi 21 septembre à 18 h 30.

Ce spectacle est un véritable hommage aux peintres impressionnistes et à leur fureur révolutionnaire qui tracera  la voie à l’Art Moderne.

Ces précurseurs, dans une période politiquement chaotique, se firent hués au Salon des Refusés en 1863, par un public dont les rires « sifflaient comme des balles » à la vue de leurs peintures.

Les danseurs/acteurs de la compagnie emprunteront des chemins chorégraphiques jusqu’à Degas, Cézanne, Manet, Monet, Whistler  et Berthe Morisot, où viendra se mêler notre monde contemporain.

Interprètes : Bruno Blais, Pierre Campos, France David, Robert Gourp, Clo Lestrade, Karine Ludinars, Tatiana Guillemin. Lumière Christian Toullec – Son Sophie Laguerre.

Entrée : 10 €/5 € et gratuit pour les - 10 ans. Durée 1 heure.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles