Les Chevaliers du cœur font un don de 6.000 euros

IMG_1076.JPG

 

Samedi 31 août et dimanche 1er septembre, au stade de rugby, l’association les Chevaliers du cœur a organisé  sa 7ème édition du festival rassemblement motos, autos, trikes.

Samedi, si la matinée fut relativement calme, au fur et à mesure de la journée, les festivaliers sont arrivés nombreux, laissant présager un week-end festif réussi.

À 15 heures, plus d’une centaine de motards est partie pour une balade de 80 kilomètres, tandis que les enfants, sous la surveillance des parents, se sont rafraîchis  avec le concours de ventre y glisse.

Malgré une blessure à la jambe, Gaël Priéto a fait deux shows trial dans la journée et, à chacun, il a été fortement ovationné par le public enthousiaste.

La soirée s’est prolongée par le repas daube de taureau qui a connu un franc succès.

Dimanche, après les animations de la matinée et du début de l’après-midi,  le président de l’association les Chevaliers du cœur, Alexis Lalanne, a rappelé que mercredi soir à l’issue de la conférence sur les troubles du sommeil et leurs conséquences, il avait remis un chèque de 1.000 euros à l’association  Neurolandes dont s’occupe le Docteur Ondzé. Il a précisé : «  Pour cette conférence, la salle de cinéma était comble. »

Après avoir remercié la centaine de sponsors qui ont contribué aux succès de ces deux jours, la municipalité pour ses agents des services techniques qui ont été mis à disposition pour installer la scène, le chapiteau…, le club de rugby qui a généreusement prêté ses installations et toute l’équipe de bénévoles des Chevaliers du cœur, Alexis Lalanne,  avec les membres du bureau de l’association, a remis un chèque de 2.000 euros au représentant de l’association AVC 40, qui tenait un stand de sensibilisation, et un chèque de 3.000 euros aux représentantes de l’association réseau Arpège 32.

Le maire Jean-Michel Augré a vivement remercié les Chevaliers du cœur pour cette manifestation  réussie :

« Vous nous avez concocté une programmation impeccable. Cette cause que vous défendez est louable. Nous sommes très fiers d’être à vos côtés et si vous voulez-montez en puissance, nous serons là. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles