L’Été Photographique hors les murs

Dome de Larrey.jpg

Post geographic project : une projection musicale

Une création du photographe Arno Brignon et du musicien Hélios Quinquis qui mêle photographie, vidéo, son, musique et texte dans une performance immersive qui interroge notre rapport à la nature et, plus largement, la question de la préservation de notre monde et d’un futur incertain. 
Découpé en cinq actes, ce spectacle immersif place le spectateur dans une temporalité qui semble hésiter entre le récit d’anticipation et la nostalgie d’un monde perdu ; lui donnant à voir une nature modifiée par l’homme, que ce soit par ses actions passées ou par le procédé de création artistique mis en œuvre. 

Pour ce rendre au dôme, ce vendredi 6 septembre, à 21 heures, une fois arrivés dans Terraube, suivez les panneaux "Dôme de Larrey" !

45 minutes, tout public, gratuit. Bar et petite restauration sur place. En partenariat avec Larrey du Temps et Culture Portes de Gascogne.

Depuis trente ans, l’été photographique constitue un temps fort et incontournable de la programmation du Centre d’art et de photographie. 

L’édition 2019 s’intéresse à des artistes qui s’engagent dans la sphère rurale contemporaine, interrogeant plus largement la place de l’homme dans le monde, son rapport aux mondes vivant, végétal et animal, à la nature au sens large. 

Avec des pratiques qui vont de la photographie à l’installation et à la vidéo, les artistes invités actualisent les représentations des territoires qu’ils traversent et expérimentent, entre la nostalgie d’une ruralité idéalisée, fantasmée, parfois folklorisée, les pratiques agricoles nouvelles, les politiques paysagères, les phénomènes de retour à la campagne ou encore la relecture des relations rural – urbain… 

Les cinq lieux d’exposition sont à découvrir comme autant d’îlots accueillant des œuvres et des projets aux approches multiples. Différentes manières de penser, de travailler et d’interagir avec la nature coexistent...

Plus de renseignements sur le site dédié, mais surtout sur l'article détaillé de notre nouveau correspondant, Éric  Kawan.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles