Sebastian Fernandez a conquis le public

IMG_0796 j.jpg

Samedi après-midi, aux arènes de Cazaubon, le comité des fêtes de Barbotan-les-Thermes proposait une corrida portugaise avec les cavaleiros Parrerita Cigano et Sebastian Fernandez, ainsi que les Forcados de Chamusca.

Une fois de plus, les organisateurs avaient sélectionné cinq toros de la ganaderia Jalabert, étant satisfaits des années précédentes.

Durant la semaine, les personnes avaient la possibilité de réserver leurs places. Samedi avant l’ouverture des guichets, les deux tiers des arènes étaient réservés, et malgré la canicule, de nombreuses personnes se sont présentées aux guichets pour acheter leurs billets.

Cette corrida 2019 a obtenu du succès et beaucoup plus d’entrées que l’année précédente.

C’est Parrerita Cigano qui a ouvert la corrida avec son premier toro, puis ce fut le tour de Sebastian Fernadez. Dès son premier toro, par sa prestation, Sébastian a enthousiasmé le public amateur et de connaisseurs. Ce dernier a offert une corrida plus rapide et plus vive, avec de belles poses de banderilles « al violin » et la pose d’une rose qui a mis en valeur la dextérité du cavaleiros.  

 

Le courage des  forcados a conquis l’admiration du public et, face à certains toros encore bien vigoureux, grâce à leur courage et à leur obstination, ils ont tout de même réussi à les arrêter à la deuxième ou à la troisième fois. Leur dernière prestation fut face à un toro puissant de 520 kg.

Le public de curistes et de vacanciers fut satisfait de cette corrida. Quant aux amateurs et connaisseurs en la matière, ils  ont été déçus de la prestation de Parrerita Cigano. Ce jour-là, ce dernier n’était pas  dans un de ses meilleurs jours. Quant à Sebastian Fernandez, ils l’ont trouvé très bon, mais les excellents souvenirs de la corrida portugaise de 2018 avec les rejoneadores Oscar Borja et Juan Munera les ont évidemment influencés, leur faisant dire que cette corrida était correcte, mais qu’ils préféraient celle de 2018.

Quant aux organisateurs, pour des raisons financières, mais aussi par choix, avec cette corrida portugaise cazaubonnaise, ils offrent la possibilité à des jeunes rejoneadores de s’exprimer dans ces arènes cazaubonnaises, devant un public de néophytes et d’amateurs.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles