L'ACLED a bien choisi ce spectacle qui termine le cycle des soirées d'été en beauté. Une soirée placée sous le signe de la poésie, du rêve, de l'humour, ce samedi 24 août, puisque Charles Trénet était aux Nuits de la Vieille Église, à Saint-Clar.
À l’occasion de sa quatrième et dernière soirée musicale, l’ACLED avait invité deux anges gardiens, Dalila Laborde et Jonatan Saïssi, à mener l’enquête sur la disparition d’un poète… Une enquête dont les indices les ont conduits à interpréter des airs bien connus de notre "fou chantant", et peut-être d’autres moins connus du public, encore venu en nombre pour retrouver ces deux voix très appréciées dans notre région.
Christian Laborde et Fabienne Balancie étaient aussi de la partie, accompagnant de leurs guitares, piano et accordéon, mais aussi parfois d'un sifflet tonitruant, nos deux enquêteurs cheminant par moments sur la Nationale 7 ou admirant La Mer…
Une bien belle idée originale de spectacle musical pour évoquer un Charles Trénet toujours pétillant, au travers de la malice de ces deux chanteurs comédiens. Ce fut encore une fois, aux dires des spectateurs à la sortie de la Vieille Église, une soirée très réussie.
Georgette Nasi, présidente de l’ACLED, a conclu cette saison estivale en annonçant la tenue d’un concert Gospel, dimanche 1er décembre, en l’église de Saint-Clar, à l’occasion du traditionnel marché de Noël.