Menu

Le château en feu ...d'artifice

Isle de Noé bis.PNG

Un spectacle grandiose annoncé

C’était devenu l’un des grands moments des fêtes du château organisées, chaque année, en août, sur la commune de l’Isle-de-Noé : l’embrasement du château à la suite du show des vedettes invitées. Le comité des fêtes qui ne fait jamais les choses à moitié, a décidé de passer à la vitesse supérieure côté pyrotechnique.

Désormais, le château aura droit à son festival pyrotechnique. La première édition aura lieu, ce samedi 31 août.  Avec ce décor exceptionnel qu’offre le château, c’est d’un véritable écrin que bénéficiera l’artificier pour mettre en œuvre son spectacle. Les spectateurs disposeront eux de la pelouse du parc de 11 hectares pour s’installer confortablement et profiter d’une soirée de rêve et de féerie. 

Une heure de pure pyrotechnie, dix tableaux, dix thèmes

Christophe Dalle-Carbonare et les membres de son comité travaillent sur le projet depuis bientôt un an. Si l’artificier s’occupe du spectacle de pyrotechnie, il y a tout ce qui gravite autour : le côté Gascogne. Il consiste à mettre en avant le pays mais aussi ceux qui le font vivre ou ceux qui ont fait son histoire. Ainsi les visiteurs pourront découvrir une série de bustes de personnages qui ont marqué à titre divers la région, réalisés par l’artiste sculpteur médailleur Anne Kirkpatrick, assisteront a des performances artistiques avec Laurent Ladeveze peintre ou encore des numéros acrobatiques à sangles aériennes avec une artiste circassienne, Eugénie Carpentier. Le tout parrainé par un personnage emblématique dont le seul nom évoque l’art du bien vivre en Gascogne, André Daguin.

La belle bleue, la belle rouge, c’est fini

Aujourd’hui, la pyrotechnique est devenu un spectacle artistique complet.

L'apparition progressive de systèmes de sonorisations de plus en plus puissants et fiables permet de couvrir musicalement un public toujours plus large. Presque simultanément, l’informatique est venue se mêler aux systèmes de tirs des feux d'artifice, tandis que la chimie donne de plus en plus de mouvement et de couleurs aux feux.

Le pyrotechnicien est un artiste qui construit un spectacle en alternant les couleurs, les effets, les dimensions des feux et le fond sonore.

Le spectacle est réalisé par les équipes de Denis Lagrange, spécialiste de la pyrotechnie depuis près de trente ans, à la tête des sociétés Upgrade Fireworks, importateur-fabricant de feux d'artifices de Chine, à Maubourguet et à Villeneuve-sur-Lot.

Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous festif de l’Isle-de-Noé le samedi 31 août à 21 h 30.

En savoir plus : Pour faciliter l’accès au site, on peut retenir ses places sur internet en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 06 23 71 62 34. Sur place, les billets seront disponibles aux guichets dès 19 heures. Entrée adulte 15 €, enfant moins de 10 ans et carte invalidité 7 €

Sur place, buvette et restauration rapide - jeux gonflables et diverses animations pour les enfants.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles