Menu

Grosse frayeur dans la boulangerie

accident mendes.JPG

Il était un peu plus de 4 heures, ce dimanche matin, pâtissiers et boulangers venaient de prendre leur service à la boulangerie-pâtisserie Mendez Nouven, route de Tarbes, à Mirande quand ils ont été surpris par ce qui semblait être une forte explosion. En réalité, un véhicule venait de percuter la grande vitrine de la boutique située en contrebas de la route de Tarbes.

Le conducteur d'une Fiat Panda a perdu le contrôle de son véhicule sur le rond-point à l'entrée de la ville où la vitesse est pourtant limitée à 50 km/h. La voiture, après avoir heurté la bordure du trottoir, a littéralement décollé avant d'atterrir dans la boutique. 

Plus de peur que de mal, le chauffeur s'en sort avec des blessures bénignes. Ce n'est pas le cas de la boutique et du salon de thé qui ont particulièrement souffert, vitrines réfrigérées et mobilier ont été propulsés au fond du magasin. Éric et son collègue en service dans le laboratoire ont pu, après l'organisation des secours et après avoir récupéré de leur stupeur, reprendre la fabrication des gâteaux maison. 

Impossible cependant d'assurer le service de vente sur place. La vente se concentre sur la seconde boutique de la maison Mendez Nouven, rue Lafitte, qui exceptionnellement est restée ouverte toute la journée, ce dimanche, pour satisfaire un maximum de clients, souligne Véronique Nouven qui a dû effectuer des navettes jusqu'au centre ville.

La boutique sera e nouveau ouverte, dès lundi matin, route de Tarbes, précise Guillaume Nouven ." Heureusement, nous avons des artisans dévoués à Mirande. En congé et malgré l'anniversaire de sa fille, Thierry Montégut, est venu mettre les lieux à l'abri, Bernard Corrège, l'électricien, a mis les installations électriques touchées en sécurité. Quant au personnel, il s'est rendu disponible pour s'adapter à cette contrainte." 

accident mn.jpg
Beaucoup de casse à l'intérieur
acc boulangerie.JPG
Beaucoup de casse à l'intérieur
P1000107.jpg
Éric à peine remis de ses émotions
P1000102.jpg
Une fermeture provisoire urgente en attendant de refaire la façade
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles