Menu

Stage pratique et créatif de découverte de l’Intelligence Artificielle

lectoure.jpg

Rien que pour les filles de 14 à 18 ans !

En 3 jours d'ateliers de création numérique, les participantes vont comprendre les applications de l'Intelligence Artificielle (IA) dans leur vie quotidienne, et réaliser leur propre mini-projet, en manipulant des outils et un langage de programmation (Python et Processing) autour de la reconnaissance et transformation des images.

Pas besoin d'être une geekette ou une star en mathématiques pour participer !

Détails

Même si un ordinateur ça sait surtout calculer, rien ne vous empêche de l'utiliser pour créer.

Il a fallu quelques milliers d'années à l'humanité pour concevoir la roue, découvrir la photographie numérique et inventer un filtre qui rajoute des oreilles de chat sur votre joli minois. Il nous frauda trois jours pour vous expliquer comment la magie opère.

Vous apprendrez comment un programme voit une image (assez mal en fait), comment il arrive malgré tout à la comprendre (en mobilisant beaucoup de neurones) et surtout comment utiliser tout ça pour imaginer des photographies improbables à partager sur les réseaux sociaux ou à conserver dans un carnet.

Amenez votre créativité, vos images préférées et - si vous en avez - votre PC. Nous, on se charge de vous ouvrir les coulisses de l'art numérique

Les organisateurs

Makina Corpus développe et intègre des applications web et mobiles innovantes, en s’appuyant exclusivement sur des logiciels libres. Autonomens est spécialisée en traitement et analyse de données. Makina Corpus et Autonomens ont à cœur de partager et diffuser leurs connaissances dans le domaine stratégique de l’intelligence artificielle.

La Compagnie du Code est une coopérative d'éducation à la pensée informatique qui agit auprès des jeunes en direct via des événements, des ateliers ou des stages mais qui accompagne également les équipes éducatives sur l'Occitanie.

Informations pratiques

Date : du mercredi 28 août au vendredi 30 août 2019, à la pépinière d’entreprise de Lectoure.

Ce stage accueillera gratuitement 20 participantes, uniquement sur inscription.

Stage soutenu par la Fondation Blaise Pascal et la Communauté de Communes Lomagne Gersoise

https://www.lacompagnieducode.org/fr/nos-ateliers/stage-ia-a-lectoure

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles