Menu

Causerie : les compositrices du XXème siècle, à la médiathèque

Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 021.JPG

Un univers où la musique remporte le dernier mot

Une rencontre avec deux sommités de l’art lyrique et musical, cette conférence permettra aux amateurs de mieux connaître cette période durant laquelle certaines compositrices ont enchanté les mélomanes du XXème siècle. Pour cela, le compositeur Roger Tessier et la chanteuse Roula Safar animeront ce moment exceptionnel.

Année de la Femme, année des femmes qui s’expriment dans la musique et à travers leurs écrits. Ces compositrices du XXème seront représentées lors de ce moment, sous leurs meilleurs atouts, certaines seront à découvrir, elles font œuvre de belles créations qui enchanteront les connaisseurs passionnés.

Roula Safar, poétesse, musicienne, chanteuse, compositrice, à la voix chaleureuse et colorée, animera en compagnie du compositeur gersois et saint-clarais depuis cinquante ans, cet après-midi unique. Cette idée de les rassembler sera riche en découvertes sonores, avec, notamment la projection de l’opéra de Kaio Sariaaho «  L’Amour de loin » inspiré du célèbre poète occitan Jaufré Rudel.

Venez nombreux assister à cet instant musical d’une rare culture qui sera d’un vif intérêt et plein de charme, narré par Roger Tessier, dont la personnalité saura vous entraîner dans un voyage où les notes n’ont plus de secret pour lui, accompagné par la charmante présence des chants de Roula Safar.

Ce sera ce samedi 24 août, à 15 h, à la médiathèque.

Robert vasquez et Gilles Nicoud sur son expo Rajastan 002.JPG
Roger Tessier en compagnie de Clara, sa femme, tous deux en première rangée du public, sur la gauche, lors de la conférence de Robert Vaquez...
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles