Elles inspirent des craintes dans l’imaginaire collectif, et pourtant, elles nous préservent activement des insupportables moustiques dont elles sont particulièrement friandes.
Depuis plus de 20 ans, la SPEFM ( Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.
Partout, à travers la France, des spécialistes, des bénévoles, des passionnés proposent des animations, des sorties nocturnes à l'écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers... gratuits et ouverts à tous !
L’ASPPAR et le collectif « Sauvons les arbres de Condom » vous invitent à participer à la célébration qu'elles organisent, en matinée et soirée, le samedi 24 août à partir de 17 heures, autour du kiosque des Promenades, pour un rassemblement culturel et festif ayant pour objectif de montrer leur attachement à ces mammifères, et reconnaître le rôle important qu’ils jouent dans la nature. Les enfants pourront participer à des activités à leur intention.
La soirée se poursuivra par des causeries et un pique-nique tiré du sac partagé en toute convivialité.
Dès que l’obscurité le permettra, le public pourra observer le ballet des chauves-souris. Une soirée à ne pas manquer…
Illustration Pixabay.com