Menu

23ème Nuit Internationale de la Chauve-Souris

bats-4064546_960_720.jpg

La chauve-souris, reine de la nuit le 24 août

Elles inspirent des craintes dans l’imaginaire collectif, et pourtant, elles nous préservent activement des insupportables moustiques dont elles sont particulièrement friandes.

Depuis plus de 20 ans, la SPEFM ( Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.

Partout, à travers la France, des spécialistes, des bénévoles, des passionnés  proposent des animations, des sorties nocturnes à l'écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers... gratuits et ouverts à tous !

L’ASPPAR et le collectif « Sauvons les arbres de Condom » vous invitent à participer à la célébration qu'elles organisent, en matinée et soirée, le samedi 24 août à partir de 17 heures, autour du kiosque des Promenades, pour un rassemblement culturel et festif ayant pour objectif de montrer leur attachement à ces mammifères, et reconnaître le rôle important qu’ils jouent dans la nature. Les enfants pourront participer à des activités à leur intention.

La soirée se poursuivra par des causeries et un pique-nique tiré du sac partagé en toute convivialité.

Dès que l’obscurité le permettra, le public pourra observer le ballet des chauves-souris. Une soirée à ne pas manquer…

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles