Menu

Une vie n'a pas de prix

IMG_0017.JPG

Vendredi 23 août, à partir de 14 heures, aux arènes de Cazaubon, dans le cadre des fêtes patronales, et durant la fête des enfants, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cazaubon et les personnels ainsi que les administrateurs de la caisse locale du Crédit Agricole d’Aquitaine proposent divers ateliers de sensibilisation et de prévention.

Ensemble et avec leurs stands, ils rappelleront qu’une vie n’a pas de prix. Les sapeurs-pompiers tiendront un atelier de secourisme, avec démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur, ainsi qu’un stand de recrutement et d’informations sur les pompiers volontaires.

Hélène Larroche, responsable des points de ventes du Crédit Agricole d’Aquitaine de Gabarret et de Cazaubon, et toute son équipe, dès 14 h 30, remettront aux responsables des bodegas et des associations impliquées dans la fête, un nombre important d’éthylotests. Par la suite, ces derniers seront distribués aux festayres.

Les autres animations proposées par le Crédit Agricole d’Aquitaine sont les suivantes : le public pourra effectuer un parcours d’addiction avec des lunettes de perturbation de la vue. Ces lunettes de perturbation simulent la prise d’alcool, à 0,5–0,6 g/l et à 1,2–1,6 g/l. Ce parcours de simulation d’alcoolémie permettra aux personnes de se rendre compte que leurs comportements sont de plus en plus perturbés en fonction de la prise d’alcool.

Grâce à un casque, les adultes découvriront la vision d’un enfant de 2 ans, un quiz sur le thème de la prévention, sera proposé aux parents et aux enfants. Un stand accueillera le public et lui permettra d’assister à une projection vidéo sur les accidents de la vie et les garanties proposées par le Crédit Agricole d’Aquitaine.

Toutes les personnes qui auront participé à cette animation intitulée «  Une vie n’a pas de prix », auront droit à des tickets de tombola. Six formations au stage de secourisme sont à gagner, ainsi que de nombreux autres lots.

Au milieu de l’après-midi, le Crédit Agricole d’Aquitaine offrira le goûter aux enfants.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles