Menu

Une rentrée en passant par la médiathèque

Médiathèque Mirande.PNG

Avant d'être pris dans le tourbillon de la rentrée scolaire, pourquoi ne pas faire un tour par la médiathèque du Colisée - place Fessenheim-Rustenhart.

La médiathèque est un lieu de culture privilégié, accessible à tous, dédié à la lecture, à l’information, aux nouvelles technologies. Des milliers d’ouvrages (romans, documentaires, presse…) peuvent y être consultés sur place ou empruntés, ainsi que CD et DVD.  Grâce au travail en réseau mis en place par la médiathèque centrale de prêt du Gers (MDP32), les lecteurs peuvent avoir accès à l’ensemble du fond départemental. 

Poussez la porte et venez explorer l’espace dédié aux enfants, vous installer devant l’un des quatre postes informatiques, découvrir les expositions, rencontrer des auteurs, écouter des contes, assister à des conférences-débats… Des pépites pour les petits : un livre sonore pour découvrir Erik Satie. La médiathèque possède un choix important d'albums cartonnés, à toucher, à écouter. D'autres  perles pour les plus grands comme Les carnets de Pont des arts "La chanson perdue de Lola Pearl" pour pénétrer l'univers incroyable du peintre Edward Hopper.

Sans oublier les lectures à hautes voix de l'été, la dernière aura lieu demain mercredi 21 août. 

L'inscription des enfants et des jeunes est gratuite. N'hésitez plus. Il suffit de présenter les papiers de l'enfant (livret de famille) et un justificatif de domicile pour obtenir sa carte personnalisée de la médiathèque. 

Horaires d’accueil  -  Lundi : 9 h-12 h / 14 h-18 h, mercredi : 10 h-12 h / 14 h-17 h,  jeudi : la médiathèque est fermée au public et accueille les classes et les groupes sur rendez-vous, vendredi : 14 h-17 h et samedi de 10 h à 12 h.

Plus d'infos au 05.62.05.15.71

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles