Menu

Venez découvrir la canne de combat !

Canne DSCF0261.jpg

C'est bientôt la rentrée ! À cette occasion, Lionel Van de Geuchte de Valence-sur-Baïse et le CNCCB (Comité National de Canne de Combat et Bâton) proposent, le samedi 24 août, une démonstration et initiation de canne de combat et bâton à la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse.

De 9 heures à 12 heures et de 14 heures a 17 heures, Lionel Van de Geuchte, deux fois vice-champion de France, avec la participation de Frodo Van de Geuchte, son fils, trois fois champion de France, cinq fois meilleur styliste et champion du monde 2008, et de Romain Leleu, champion de la Réunion.

 La Canne de Combat un sport de combat armé. Le but est de marquer le plus de touches avec cette arme contondante, tout en se faisant le moins toucher. La canne d’une longueur de 95 cm et d’un poids d’environ 120 g se tient à une main. Le bâton, long de 140 cm, pesant environ 400 g, se tient à deux mains.

Sport ambidextre, les tireurs enchaînent des coups, sauts, fentes, voltes, esquives et parades dans des séries créatives afin d'essayer de toucher son adversaire.

Ce sport de combat français qui associe des techniques ludiques et efficaces, permet aux hommes, femmes, petits et grands, de vite maîtriser les quelques coups de base.

La canne de combat est une discipline associée de la Fédération de Savate Boxe Française & DA. 

Dans le Gers, la Fédération Nationale de Canne de Combat et de Bâton ne recense qu'un seul club qui lui est rattaché, La Savate Gersoise, à Gimont, mais ses adhérents pratiquent uniquement la savate et la savate de défense.

Venez nombreux découvrir une discipline sportive que vous ne connaissez peut-être pas encore... C'est l'occasion à ne pas manquer !

Pour tout renseignement : 05 62 28 99 38

Courriel : lionel.vandegeuchte@orange.fr

Canne DSCF0263.jpg
De gauche à droite, Romain Leleu, Lionel van de Geuchte et Frodo Van de Geuchte.
Canne DSCF0260.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles