Menu

Les fêtes du village

IMG_9990.JPG

Les festivités commenceront le mercredi 21 août, à 21 heures, à la maison du tourisme de Barbotan-les-Thermes, avec un loto organisé par la Lyre cazaubonnaise.

Jeudi 22 août, à partir de 20 heures, aux arènes de Cazaubon, aura lieu le concours de pétanque local en triplette, organisé par l’Amicale bouliste de Cazaubon-Barbotan. Les inscriptions au concours se font sur place et à partir de 20 heures.

Vendredi 23 août, à partir de 14 heures, aux arènes, c’est la fête des enfants avec ses courses de trottinette, de balances bike et ses nombreux jeux, ainsi que le château gonflable… (gratuit).

À partir de la même heure et aux arènes, il est proposé des ateliers de Prévention, organisés par le Crédit Agricole d’Aquitaine, les sapeurs-pompiers. Le goûter est offert.

La remise des clés est à 19 heures, place de l’école, et elle sera suivie par un apéritif concert animé par Las Murgas. L’apéritif est offert par le Comité des fêtes.

Dès 20 h 30, à la cour de l’école primaire, les festayres pourront se restaurer au village des bodegas ; Las Murgas y donnera un concert.

À 22 heures, place de l’école, le public bénéficiera d’un concert gratuit avec le fameux groupe Brass Attack. Un concert qui déménage et réchauffe avec son répertoire de rock, reggae, fanfare.

À partir de minuit, le bal gratuit sera animé, place de l'école, par DJ Jim x.

La fête foraine, restauration et buvettes sont au village des bodegas et dureront tout le week-end.

Samedi 24 août, à partir de 11 heures, aux arènes, le public assistera à une capea avec les élèves de l’école taurine de Richard Milian et le bétail de Cathy Agruna. Cette capea  est organisée par la peña El Duende.

Dès 12 h 30, cour de l’école primaire, au village des bodegas, les festayres pourront se restaurer.

La corrida portugaise se déroulera à 17 h 30, puis à 20 heures, la restauration au village des bodegas sera animée par les Astiaous.

Le bal gratuit, place de l’école, sera animé par DJ Jim x,à partir de minuit.

Dimanche 25 août, le concours de pêche au lac de l’Uby commencera à 7 h 30, le moment musical à l’Ehpad sera animé par Las Murgas à 10 h 30.

La messe en musique débutera à 11 heures et l’apéritif des associations (cour de l’école primaire) sera animé par Las Murgas et Las Murguitas à 12 heures.

La restauration au village des bodegas, à 13 heures, sera animée par les Astiaous.

À partir de 17 heures, aux arènes, aura lieu une course landaise formelle comptant pour le Challenge de l’Armagnac avec la participation de la ganaderia Dal et la cuadrilla de Christophe Dussau. L’animation musicale sera assurée par Las Murgas et le speaker sera Didier Goeytes.   

La restauration au village des bodegas sera proposée à 20 heures et Martial Sancey assurera l’animation musicale.

Lundi 26 août à partir de 12 heures,  le repas des escargots, organisé par la Société hippique sera servi à l’hippodrome (22 euros).

L’entrée à l’hippodrome sera à 6 €. 

Pour le repas s’inscrire au 06 81 48 89 95 ou au 05 62 09 50 19 ou 05 62 09 57 81.

Le départ des courses de chevaux sera donné à 14 heures (trot, plat, obstacle). Des jeux seront proposés pour les enfants et l’entrée sera gratuite pour eux. L’entrée sera à 6 € avec le programme des courses qui est gratuit.

Le repas de clôture sera prêt à 20 h 30, à l’hippodrome (adulte 12 euros, enfant de moins de 12 ans 10 euros).

Les inscriptions aux repas se font au 06 99 03 10 59 ou au 06 80 04 72 12.

Les Brass’taquouère animeront la soirée.

Le feu d’artifice offert par le Comité des fêtes se déploiera sur l'hippodrome à 22 h 30.

Le village des bodegas 

Les repas :

Vendredi soir, par le Comité des fêtes, le Secours catholique, Via cultura. Samedi midi par les Chevaliers du cœur et le Secours catholique. Le samedi soir par le Comité des fêtes, les Chevaliers du cœur, le Secours catholique et Via cultura. Le dimanche à midi par l’Amicale des Sapeurs-pompiers, le Secours catholique. Dimanche soir par le Comité des fêtes et le Secours catholique.

Les buvettes seront tenues par le Comité des fêtes, Las Murgas, la Croix Rouge, la Course landaise, la Peña El Duende.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles