Menu

La Maison Thomasine : un hébergement pour les seniors

Tomasine DSCF0131.JPG

Pour rester autonome, une résidence adaptée au centre du village

À l'initiative du kinésithérapeute du village, Laurent Granier, une résidence de standing à destination des seniors va voir le jour en centre-bourg de Valence-sur-Baïse, à l'angle de la Place de l'Hôtel de Ville et de la rue de la Répulique. Les travaux ont commencé, il y a près d'un an et l'établissement doit ouvrir ses portes début octobre 2019.

La Résidence-Logement La Maison Thomasine sera une petit structure à taille humaine qui pourra accueillir entre huit et dix seniors. Elle comprendra huit logements sous forme d'appartements individuels, tous meublés : 6 T2 et 2 T3 allant de 33 à 55 m².

Le concept : un nouveau « chez soi »

La Maison Thomasine est une solution d'hébergement pensée et adaptée pour les seniors. Elle constitue une alternative entre l'impossibilité de rester à son domicile et le placement en établissement de soins. Le principe est de permettre à la personne âgée de rompre la solitude. La résidence offre confort et sécurité, dans un cadre agréable et paisible où les liens sociaux seront favorisés. De plus, étant idéalement placée au centre du village, elle permettra aux résidents de continuer à vivre en toute autonomie, puisque les commerces et animations sont tous situés à moins de 150 mètres autour du bâtiment.

Des services adaptés pour des charges contrôlées 

Afin de rester accessible au plus grand nombre et d'assurer des loyers raisonnables, la Résidence-Logement La Maison Thomasine ne proposera aucune prestation directe tarifée, aucun service intégré, ni de personnel encadrant en dehors d'une femme de ménage qui assurera l'entretien des espaces communs. Toutefois, les résidents pourront, à leur demande, être mis en relation avec des prestataires de services externes afin de mettre en place la venue d'auxiliaires de vie et d'aides ménagères qui pourront délivrer une aide précieuse et personnalisée : entretien du linge, courses, préparation des repas, aide à la toilette, etc.

Les atouts de la résidence-logement sont les parties communes qui offriront aux résidents plus de confort. Entre autres, une grande pièce de vie commune où les résidents pourront échanger, regarder la télévision ou jouer aux cartes ; un coin informatique et une laverie agrémenteront les prestations afin d'assurer le bien être des locataires.

Loyers mensuels charges comprises entre 500 et 765 € par mois

Renseignements et réservation : 06.51.58.71.14 -  www.lamaisonthomasine.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles