Menu

Découvrir les chevaux de spectacle avec l'Arion Horse Show

Mélodie Mayer.PNG

Tenter de comprendre comment réussir à leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes... pour le plaisir des spectateurs

Installé depuis environ cinq ans à Pompiac, joli petit village de l'est du département entre Samatan et L'Isle-Jourdain, Arnaud Astruc souhaite y attirer régulièrement, chaque été, des spectateurs.

Pour la deuxième année, avec son Arion Horse Show, il veut leur dévoiler l'art équestre grâce à ces chevaux de spectacle. 

Bien qu'ayant eu l'occasion de se produire dans des scénographies comme le complexe touristique du Puy du Fou, son goût personnel l'amène à participer à des spectacles de dimension plus "humaine". Il est ainsi de retour des médiévales de La Tour de Termes d'Armagnac. De très belles médiévales même avec un site en travaux. Un lieu de partage et de rencontre hors du temps où il prend toujours énormément de plaisir à aller.

Après sa création présentée au mois de juillet, Arnaud Astruc  propose, à domicile, trois nouvelles prestations, à 19 h 30, les vendredi 16, dimanche 18 et mardi 20 août. Des dates volontairement espacées pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs de venir en profiter. Aucun souci pour vous y rendre, en plein centre du village, à côté de la salle des fêtes, l'endroit précis est abondamment indiqué par de multiples affiches. 

Il s'agit d'une présentation de travail artistique entre la comédienne et jongleuse Mélodie Mayer, basée sur Toulouse, et Arnaud Astruc lui-même pour mettre en scène le cheval, lui donner la vedette.

Des numéros de jongle pyrotechnique avec des chevaux dansant entre les flammes. Du feu, des chevaux, de la voltige cosaque...

Il y en a pour tous les goûts ! Une démonstration se voulant explicative, contrairement au spectacle de juillet qui était un modèle de théâtre équestre, avec un scénario co-écrit avec Mélodie.

Comment amener un cheval dans un premier temps au spectacle et ensuite comment peut-on travailler dans les flammes avec lui afin de créer des numéros toujours plus spectaculaires ?

Les deux artistes tenteront lors de ce spectacle de répondre à cette question et de le faire comprendre au public.

Arnaud et son cheval Valdigo, lors d'un spectacle, en Autriche au château de Hof, à côté de la frontière slovaque, au programme mousquetaires, dressage et voltige cosaque.

Photo Facebook personnel Arnaud Astruc - Juin 2019

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles