Menu
Fleurons de Lomagne

Les arts en Gascogne s'exposent

P1000094.jpg

Exposition pluridisciplinaire de haut vol

L’été des arts en Gascogne, c’est maintenant et cela se déroule sous la halle mirandaise jusqu’à dimanche soir. Sous l’égide de Bernard Dorey, cette 12ème édition pluridisciplinaire réunit 25 artistes, sculpteurs, peintres, photographes. Ce mardi 6 août, avait lieu le vernissage en présence des artistes, d’élus locaux et de nombreux connaisseurs. La halle mirandaise décorée pour l’occasion s’offre comme un bel écrin pour ce salon qui connaît, d’année en année, une fréquentation qui va crescendo. Philippe Maïmir, à la direction d’une petite formation de la société philharmonique mirandaise qu’il préside, est venu ajouter la touche musicale pour cette inauguration en attendant, pour les gourmands et les gourmets, le moment du buffet préparé par Nadine de « L’Amour du Goût ».

L'exposition a pour titre et thème "Architecture anatomique" en référence au travail de son invitée d'honneur, la graveuse Charlotte Massip dont on peut découvrir deux bannières géantes à l’entrée de l’exposition.

Parmi les artistes exposants citons :

Boethos et ses sculptures animalières dont deux créations, un canard et une coursière landaise, ornaient les rues de la ville depuis quelques jours.

Charlotte Massip et ses fascinantes gravures dont la précision du détail fait écho aux grands artistes de la Renaissance avec d’étonnantes digressions surréalistes.

Christian Piot présente, originales, des esquisses réalisées en cours de performance à Castelnau-d'Estrefonds en mars dernier. Croisement improvisé entre musique, danse et peinture, des réalisations à l'acrylique exécutées, pistolet carrossier main droite, brosse large main gauche.

Dominique Bernier et ses céramiques 

Léa Christine Couzi, un genre inclassable, entre photographie et art numérique qui se veut l'expression d'état d'âme à travers des distorsions d'image de surimpression de détail.

Bien d’autres artistes, fidèles du salon ou de nouveaux exposants sont à découvrir mais vite. Il est d'ailleurs dommage que tant de travail soit déployé par les artistes et les membres de l'association Arts en Gascogne, pour une si courte durée. L'entrée est gratuite, une tombola est proposée aux visiteurs qui permet de gagner l'une des oeuvres exposée

La halle ouvre ses portes chaque jour de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures jusqu’à ce dimanche. L’entrée est gratuite.

P1000089.jpg
P1000088.jpg
Des visiteurs très intéressés
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles