Encore un succès pour les Vespérales !

Vespérales  IMG_7354.jpg

Mardi 6 août, Bach et Mozart étaient au programme avec deux interprètes de prestige : Sonia Sempéré et Emmanuel Pélaprat.

Emmanuel Pélaprat, organiste et harmoniumiste, est musicien, musicologue et chercheur hors pair en la matière. Il a fait l'honneur de présenter un programme sans faille, avec des œuvres et des transcriptions de deux compositeurs qui ont été les référents de leurs successeurs : Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amedeus Mozart. Deux compositeurs incontournables dans l'histoire de la musique !

Sonia Sempéré, soprano, s'est exprimée avec sa belle voix chaude, ronde et ample. Sa prestation fut éclatante avec des passages vocalisés, certes pas faciles, exécutés avec aisance et délicatesse, des rythmes précis et une justesse irréprochable. Au bout du compte, ce concert fut vraiment parfait !

Le public, très nombreux, a su apprécier toutes les qualités et le talent de ces deux artistes depuis longtemps reconnus. Il les a applaudis avec beaucoup d’enthousiasme. Après le bis, les deux musiciens ont eu la bonté de descendre de la tribune pour honorer leurs généreux encenseurs. L'un d'eux accosta notre cantatrice et lui demanda : « Vous avez chanté avec un micro ? ». Même si la question était quelque peu naïve, cela prouvait la qualité de la voix !

Monsieur le président des Amis de l'Orgue de Condom : Gabriel Roujou de Boubée articula plein d'admiration, à la fin de ce merveilleux concert : « Une voix incomparable, un immense talent, un couple privilégié ... ». Gisèle Biémouret, député du Gers, Gérard Dubrac, maire de Condom, José-Luis Pereira, directeur du Comité Départemental du Tourisme, Christian Toué-Rumeau, président de l'Office de Tourisme de la Ténarèze, Marie-Claude Montané-Séailles, adjointe à la culture, ont tous acquiescé et applaudi copieusement l'incontestable présent offert à tous les spectateurs.

Mardi 13 août, une autre opportunité sera offerte au public de pouvoir entendre deux autres artistes : Pablo Valat à la trompette et Laurent Carle à l'orgue. Ils préparent un programme différent, mais tout aussi croustillant et varié qui s'étale du XVIème au XXème siècle.

Encore une bonne soirée en perspective. Le plaisir et la grâce de la musique seront encore une fois au rendez-vous.

Photos Marc Le Saux

Vespérales IMG_7352.jpg
Vespérales IMG_7352.jpg
Vespérales  IMG_7384.jpg
Vespérales IMG_7384.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles