Pour illustrer le thème – Nature et nature humaine - du Festival Les Moissons d’été qui s’est déroulé du 30 juillet au 03 août 2019, six spectacles ont été donnés par la Compagnie les Attracteurs étranges, dirigée par Marie Delmarès et Jacques Grizeaud, en pleine forêt. Pour la 3ème année consécutive. Trois de ces spectacles ont été présentés dans Le Journal du Gers (1). En plus des spectacles, la peintre Priscille Deborah a exécuté de grandes peintures très colorées pendant les représentations.
Voici des photos de deux autres spectacles :
-
Au cœur de l’arbre, spectacle musical d’Agnès et Joseph Doherty (joué et chanté par eux le 2 août) ; c’est un voyage enchanté parmi les arbres et leurs légendes depuis l’Antiquité reculée, en passant par la mythologie nordique et Yggdrasil, son arbre-monde, celle des Indiens d’Amérique etc.,
-
Entre les lignes, un spectacle ambitieux – joué le 3 août – qui fait l’éloge des équipes qui réparent les lignes à haute tension par tous les temps, en montagne comme en plaine ou sur l’eau, dans une nacelle portée par hélicoptère, par exemple ; toujours prêts à partir dans l’urgence et aimant cela ; équipés de combinaisons en fil d’argent pour éviter l’électrocution ; c’est l’épopée des aspirations, les difficultés de ces hommes et de ces femmes courageux.
L’ensemble du Festival a été un succès. On espère vivement qu’il aura une suite l’année prochaine. Noter que La Compagnie Les Attracteurs étranges recherche des sponsors et des partenaires. Car le besoin en financement est permanent, « surtout pour payer les artistes », nous dit Jacques Grizeaud (2).
(1) La femme comme champ de bataille (https://lejournaldugers.fr/article/36631-rencontre-de-deux-epaves-des-guerres-dex-yougoslavie-a-termes-darmagnac); Croc Blanc et Les Mauvaises graines (https://lejournaldugers.fr/article/36728-retour-1-sur-le-festival-des-moissons-dete-a-termes-darmagnac). (2) Pour faire un don (https://www.helloasso.com/associations/les attracteurs-etranges) ; téléphone : 06 07 03 81 32.