Les Motivés ne sont jamais à court d'idées pour promouvoir la bastide

006.jpg

Ils se sont retrouvés porte de l’Hérisson pour préparer la mise en place du mât qui doit porter les armes de la Gascogne. Ils, ce sont Michel Blancard, membre du club des Motivés, conseiller municipal et Claude Laffargue, le président de cette association dont les membres s’évertuent à participer à la promotion de leur bastide.

C’est de cette salle où se trouvent évoqués les métiers d’antan par les santons, œuvres du maître santonnier Daniel Moine, que s’élèvera le support du drapeau écartelé portant lions et épis de blé, les armes de notre ancienne province. Endroit très fréquenté pendant cette période estivale, nos visiteurs bénéficieront de la présence d’un banc qui leur permettra de s’asseoir le temps d’écouter les commentaires sur ce qu’étaient autrefois les métiers du fer, du bois, le moulin.

Merci à Gaby Balagué, ancien charpentier, qui l’a confectionné tout comme il a réalisé le plateau de la table sur lequel est installé le livre d’or et les cadres des gravures Rossignol de l’exposition sur les cathédrales gothiques. Nous n’omettrons pas de signaler la pose de porte-plantes en fer forgé joliment fleuris par les services municipaux, une attention délicate à l’intention de nos visiteurs. Et pour terminer, l’installation d’une banderole faite maison, à proximité de la bastide, qui invite les centaines d’automobilistes qui sillonnent nos routes à monter jusqu’à nous.

Texte et photos de Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles