Le traditionnel stage de l’ANEG (Aéro-club National des Électriciens et Gaziers), organisé par TGV (Ténarèze Gascogne Vélivole) se déroule, en ce moment, sur l’aérodrome d'Herret, du 29 juillet au 10 août, sous la houlette de Jean-Yves Duboc, le président du TGV, Michel Baro et ses dynamiques instructeurs. Ce stage est réservé aux agents d’EDF/GDF ou à leur famille, arrivant de tout l’hexagone, il est composé de 15 personnes âgées de 14 à 60 ans.
Cette formation de quinze jours se déroule en deux parties avec une partie technique avec un simulateur de vol qui permet de réduire le temps de simulateur en vol, très bon complément pédagogique précise Michel Baro. La deuxième semaine est consacrée au vol en planeur biplace, vol d’une heure environ sur la campagne gersoise avec debriefing à l’arrivée. Les plus confirmés peuvent voler en monoplace. Cette édition 2019 se déroule sous les meilleurs hospices dans une ambiance familiale, précise l’instructeur Michel Baro.
L’aérodrome de Condom/Valence s’est forgé au fil des ans une bonne réputation et de ses rangs sortent de vrais champions. En ce moment, Julien Duboc, 22 ans, participe aux championnats du monde de vol à voile en Hongrie. Jean-Yves Duboc en bi-place a terminé 4ème au championnat régional d’Aquitaine tandis que son fils julien a termine 1er. Julien Bezy 24 ans a décroché la 2ème place au régional d’Auch, l’année dernière, et 11ème au championnat national, à Angers. Enfin, Romain Duffour 26 ans s’est distingué à Buno-Bonnevaux (91) en bi-place avec Cloé, sa compagne.
Venez goûter au plaisir du vol en planeur avec un instructeur. Vous piloterez, le temps d'un vol, l'une des huit machines de performance et prendrez de la hauteur pour découvrir la beauté du paysage gersois.
Dans un site agréable, vous pratiquerez les vols en utilisant les thermiques. Vous pourrez aussi vous initier au vol en U.L.M.
Le matériel du centre : 3 biplaces école, 2 biplaces de circuit. 3 monoplaces,1 avion remorqueur, 1 moto-planeur .