Du jeudi 1er août au samedi 31 août, à la médiathèque, l’artiste peintre Jacky Di Giacomo expose toute une série de ses peintures.
Méditerranéen de naissance, Jacky Di Giacomo a commencé à peindre dès l’âge de 14 ans. Autodidacte, il va entretenir sa passion de peindre et de s’exprimer par cet art, lors de ses temps libres. L’artiste a toujours été attiré par la luxuriance des couleurs et des tonalités chaudes. Jacky Di Giacomo tire son inspiration des photographies de montagnes, paysages, corps en mouvement :
« J’ai découvert tout ce que les couleurs portent en elles de vibrations, de résonances qui influencent aussi bien nos émotions que notre comportement. J’apprécie la peinture à l’huile, mais j’affectionne particulièrement l’aquarelle. Cette technique est riche en surprises, et je la pratique désormais. Elle requiert de la patience, de l’humilité et de la modestie. C’est une véritable histoire d’amour entre l’eau et la couleur, dont je ne me lasse pas. »
Renseignements au 05 62 03 74 04 ou [email protected].
Heures d’ouverture de la médiathèque : le mardi de 10 à 12 heures et de 16 à 18 heures, mercredi de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures, jeudi, vendredi et samedi de 10 à 12 heures.