Le Marcat de Beth Temps A, une manifestation toujours aussi populaire

DSC00615.jpeg

Vendredi 2 août, journée inoubliable

Vendredi 2 août, ce sont plus de 5.000 personnes qui fouleront les rues de Seissan, de la place Carnot au Théâtre de Verdure, en passant par la médiathèque.

Une organisation au top

Leur accueil matériel dans de bonnes conditions et en toute sécurité, est  une priorité, d’où le respect des stationnements interdits et des barrières. Cette année, les menus des différents restaurateurs et auberges seront répertoriés sur des panneaux à plusieurs endroits de la place Carnot afin que chacun puisse faire son choix dès son arrivée. Dans le cadre de la campagne d’information sur l’implantation d’un Parc Naturel Régional (P.N.R.), un petit jeu d’identification de certains villages, figurant sur l’enquête, sera aussi proposé. Le stand de l’Office de Tourisme, situé à l’entrée du Parc Pierre de Monlaur, sera en mesure de fournir les renseignements en tout genre. Pour les chineurs, dès le petit jour, il y aura aussi une brocante mais, outre le marché traditionnel de la matinée, les animations seront diverses et variées toute la journée.

Tout pour reconstituer l’atmosphère de Beth Temps A

Avec la présence de nombreux animaux de la mini-ferme auxquels s’ajouteront des chevaux de trait et les vaches de la race mirandaise, des métiers et outillage  anciens, de l’écriture à la plume d’oie, des pratiques obsolètes comme le battage, le bugader, d’un stand de champignons, la fabrication des gâteaux au fer, etc.  Les belles dames et les beaux messieurs se promèneront en tenue d’époque, tout comme les manants !  Pour tous, ce sera un retour aux sources pour les anciens et de belles découvertes pour les plus jeunes. En soirée, sur la place Carnot dont les façades seront, comme l’an dernier, mises en valeur par un éclairage digne des grands monuments, l’apéro se prendra au rythme de la Lyre Seissanaise à laquelle succèderont les Kat’C, avant le grand bal populaire animé par Hugues Lamagat.

Vendredi 2 août, une journée à ne pas manquer à Seissan, gratuité totale, excepté boissons et repas !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles