Un évènement qui se veut Festif, Convivial, et Gersois !
Né dans l’urgence pour palier la disparition du festival country, Kiosqu’N Rock a, en cinq ans, parcouru bien du chemin.
La cinquième édition qui va démarrer en cette fin de semaine, en est le meilleur témoignage. Désormais sous l’impulsion de l’Office Mirandais d’Animation, la bastide mirandaise, à l’instar de Vic-Fezensac avec Tempo Latino ou Marciac avec le Jazz, se met au Rock, le premier week-end d’août. Kiosq’N'Rock a pris sa place dans le paysage gersois et est maintenant fin prêt à attirer plus de festivaliers en proposant des groupes connus du grand public grâce la mise en place de la Grande Scène.
En exclusivité, le festival relance le championnat de France d' Air guitar, en sommeil depuis trois ans. Affilié à la fédération mondiale depuis février, Kiosq'N' Rock va envoyer, à Oulu en Finlande, un français afin de représenter le pays au championnat du monde fin août 2019. L’Air guitar, c’est cette technique qui consiste à mimer le geste d’un guitariste sans avoir d’instrument. Mettez un disque de rock à fond. Dansez sur place en prétendant que vous êtes Keith Richard ou Jimi Hendrix : les doigts qui miment les accords dans le vide,vous faites de l’Air Guitar !
Le concours est ouvert à tous et en plus, vous jouez pour la gloire. Deux places de concerts sont tout de même offertes au gagnant.
Renseignement et inscriptions sur place ou sur [email protected]
Au programme, concerts off, Grande Scène place Adrien Pérèz, concours national d’Air guitar, stands et animations, le tout au centre ville. Début des festivités sur la place de l’Astarac, ce vendredi 2 août, à 20 heures
A l’attention des festivaliers
L’organisation a réussi à libérer un espace camping gratuit à l’intention des festivaliers, à deux pas des scènes. Les places sont limitées, premiers arrivés, premiers servis, mais il restera toujours des places au camping de l’Île du Pont, avec tous les services d’un camping de qualité.
Pour plus de commodité, vous pouvez réserver vos places pour les grandes scènes sur Festik ou Digitick.
Le programme
Autour du kiosque place d'Astarac, concerts gratuits
- Vendredi 20 heures - Gagnant de Ze Concours 2019 le tremplin rock
- Vendredi 21 heures - Fragile / Pop Rock / Bordeaux
- Vendredi 1 heure - Breed / Tribute Band Nirvana / Mirande
- Samedi 20 heures – Gagnant de Ze Concours 2019 le tremplin rock
- Samedi 21 heures - Shoefiti / Indie Rock / Paris
- Samedi 01 heure - Vyryl / Electro Rock / Besançon
Grande Scène place Adrien Pérez
- Vendredi 22 h30 - Cathédrale / Garage Punk Rock / Toulouse
- Vendredi 23 h30 - Eiffel (Bordeaux)
- Samedi 22 h30 - The G / Rock / Corse
- Samedi 23 h30 - Slift / Rock / Toulouse
- Samedi 00 h30 - Lysistrata / Rock / La Rochelle
Les Animations :
Samedi 11 h30 - Restitution de la Kiosq'N'Rock Académy - Un projet pédagogique de plusieurs jours. Sous la houlette d’un chef d’orchestre et de quatre professeurs (guitare / basse / batterie et chant), un groupe de jeunes motivés (entre 10 et 25 ans avec trois ans de pratique de l’instrument minimum) vont se lancer à apprendre et répéter 2 à 3 chansons connues afin de les interpréter devant le public.
Samedi 12 h30 - Blindtest : venez tester votre culture musicale dans ce jeu de blind test en trouvant le titre et l'artiste des extraits de musique. Affrontez les festivaliers sur le quizz musical ! Nombreux cadeaux à gagner !
Samedi 18 h00 - Championnat de France d’Air guitar
Pendant tout le festival, Stand rock, bourse de vinyles, buvettes restauration sur place.