Menu

Week-end taurin avec le Tendido Risclois

Turquay Tendido riscle.PNG

Le Tendido met tout en œuvre pour accueillir le publc lors de cette édition 2019. Une partie des arènes est repeinte, la piste retravaillée, l’organisation du repas traditionnel thon-piperade et de la bodega agite tous les membres de l’association pour que chacun soit bien reçu.

Le week-end taurin commence le vendredi 2 aout, à 17 h, l’Association Francaise des Aficonados Practicos propose un spectacle gratuit et sans mise à mort. Ce spectacle pédagogique est un moyen de découvrir cet art et d’échanger sur cette pratique avec des acteurs passionnés.

Le samedi 3 août à 11 h, les pupilles de la Ganaderia Turquay, très appréciée dans le sud-ouest, sortent pour la première fois un lot complet dans nos arènes avec 3 utreros d’origine Buendia /Pablo Mayoral et 1 Buendia.

Nino Julian démontre à chaque sortie sa volonté de réussir dans sa passion, il revient après l’édition 2018 qui avait ravi les présents. Il veut montrer tous les progrès techniques accomplis depuis l’année dernière.

Sergio Nunes accomplit son apprentissage à l’école taurine de Madrid, son toreo sobre et classique est très apprécié des « puristes ».

 Le samedi 3 aout à 18 h, des novillos du Lartet viennent représenter la ganaderia dont la réussite est approuvée chaque année. Cette temporada 2019 démontre les bons choix du ganadero avec des succès qui s’enchaînent : prix à la novillada concours à Arles, très bons lots d’érales à Aignan et Éauze, prix à la novillada sans picador concours de Castelnau-Rivière Basse. On a hâte de voir un lot complet de novillos de la ganaderia gersoise.

Cristian Perez est le chef de lidia, sa bonne présentation à Madrid lors de la San Isidro lui a permis d’avoir un autre contrat en juillet, sa prestation à Istres fut saluée, il vient conquérir le sud-ouest en commençant par Riscle.

Hector Gutierrez est un torero mexicain épuré, élégant et engagé qui sort d’une saison 2018 dense. Il a été déclaré triomphateur de la novillada d’Istres et a manqué de peu la qualification pour la novillada de Garlin.

Diego San Roman  est une des révélations de cette temporada, il a marqué les esprits lors de sa présentation à Madrid à la San Isidro et a triomphé à Pamplona devant des novillos de Pincha. Torero avec beaucoup d’abnégation, capable de toréer de loin comme de près, il est le novillero du moment.

À Riscle,ce week-end taurin intégrera la simplicité, le sérieux  et la convivialité autour de la passion dans les arènes et autour des arènes.

Réservations : La taquilla est ouverte tous les jours de 15 h à 19 h au 05 62 03 86 99  - 9 Rue du Rieutord à Riscle - à côté du terrain de rugby - par mail contact@tendido-risclois.com

Suivez le Tendido Risclois sur Facebook.

Tous les détails de cette journée taurine sur le site.

Practicos.jpg
Affiche 2019w.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles