Le 42ème festival Jazz in Marciac a été inauguré hier sur le parvis de l’Astrada, où la fraîcheur prodiguée par la végétation était plus que jamais appréciée.
Aux côtés de Stéphane Guillaumon, Catherine Séguin, préfète du Gers, Dominique Salomon, vice-présidente de la Région, Philippe Martin, président du Conseil départemental, et Jean-René Cazeneuve, député du Gers accompagné de Dominique David, députée LREM en Gironde.
Avec des températures avoisinant le nombre de bougies sur le gâteau de ce festival qui draine 240 000 visiteurs en trois semaines, mais aussi de nouveaux arrivants qui s’installent définitivement dans la bastide gersoise, l’occasion de parler de bioversité était idéale.
Avant de monter sur scène et ouvrir la 42ème édition de JIM , Sting a apporté son soutien au Président de l’AFB Philippe Martin, en posant avec une pancarte #SaveBiodiversity en présence de Jean-Louis Guilhaumon. Président du Festival.
L’Agence française pour la biodiversité propose ce vendredi, dès 14 heures, des conférences à la salle de l’Astrada, et à partir de 16 heures, un atelier sur le parvis.
Avec des températures beaucoup plus raisonnables…