Succès du stage BD animé par Serge Ernst

Ernst FlaranDSCF0161.JPG

Lundi 22 et mardi 23 juillet en raison de la canicule, c’est dans la salle jacquaire - en y entrant, quelle impression de fraîcheur !- qu’a eu lieu l’atelier de pratique artistique pour enfants et adolescents inspiré de la bande dessinée.

Animé par Serge Ernst, célèbre auteur de BD. Cette année, il a proposé de revisiter les grands classiques de la peinture. Il s’agit d’aborder soit en BD, soit en illustration couleurs, une vision personnelle ou une interprétation graphique inspirée d’une peinture célèbre, en se basant sur des visuels existants connus. Un travail de préparation a précédé la réalisation propre du visuel et celui-ci s’est fait à la gouache ou à l’aquarelle. L’intérêt de cette approche est la recherche picturale au service du sujet, a précisé Juliette Monange, l’animatrice de l’abbaye de Flaran. Il étaient quatorze jeunes, en majorité des filles, à participer à ce stage au succès indéniable 

Pour rappel, le premier week-end d'août, toute la ville d'Éauze, capitale de l'Armagnac dans le Gers, cœur de Gascogne et du Sud-Ouest, vit au diapason du Festival de la Bande Dessinée.

Grâce à Serge Ernst, dessinateur et créateur de la BD les "Zappeurs", conseiller artistique, ce festival accueille un panel d'auteurs français et étrangers de renom. Le public du grand hall d'exposition se presse, chaque année, autour d'une trentaine d'auteurs et scénaristes pour des discussions et dédicaces.

Ernst Flaran DSCF0162.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles