Menu

25 platanes sains des promenades hautes bientôt abattus.

Condom Promenade bis IMG_8835.jpg

Un communiqué commun à trois associations

Après la place Saint Pierre, d'autres espaces chauds créés.

Les promenades hautes vont subir la poursuite des travaux avec l'arrachage de 25 platanes reconnus sains dans un rapport de l'ONF.

Si les associations se félicitent de la conservation de la majorité des murs et des banquettes des promenades et de l'inscription aux Monuments Historiques du Monument aux Morts, ils déplorent la destruction grave de conséquences des alignements des grandes arbres.

L'exemple déplorable de la place Saint Pierre, grand espace minéralisé où la chaleur, de plus en plus oppressante, l'empêche d'être un lieu de vie, sera reproduit par des espaces nus et sans arbres sur les promenades. Ces nouveaux espaces ainsi créés aggraveront l'inconfort au sein de notre ville. Nos anciens, vers 1635, plus sages, n'avaient-t-ils pas plantés des arbres place Saint Pierre ?

Autrefois, lieu de villégiature, de vie et de rencontre, les Promenades subiront une exposition au soleil dans un ensemble devenu minéral et sans âme.

N'oublions pas en plus l'insécurité provoquée par les stationnements doubles de l'avenue du Général de Gaulle et la sortie-entrée du nouveau parking au cœur du centre Salvandy sur l'étroite rue Saint-Exupéry, près d'un école et d'un restaurant.

Les associations prient les décideurs, tant qu'il en est encore temps, de modifier leur projet et d'entrer enfin dans la voie de dialogue.

Les Amis des Promenades

La Société Archéologique section de Condom

L'ASPPAR

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles