Menu

Duo orgue et trompette

Soustot.PNG

Dimanche 28 juillet, en l’église de Plaisance, à 17 heures, se déroulera un concert interprété par Bernard Soustrot à la trompette et  Jean Dekyndt à l’orgue.

Arpèges en Gascogne, association organisatrice du concert, quitte Tillac pour ce récital exceptionnel.

Bernard Soustrot, lauréat de plusieurs concours internationaux prestigieux, a débuté sa carrière en qualité de trompettiste solo dans l’orchestre radio symphonique de Stuttgart. Depuis 1981, il se consacre  à sa carrière de soliste-concertiste international.

Jean Dekyndt débuta ses études musicales au Conservatoire de Lille. Invité de nombreux festivals, il se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ou en duo avec le trompettiste Bernard Soustrot. Il est aujourd’hui organiste de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier et titulaire du grand orgue de la cathédrale Saint-Nazaire de Béziers. Jean Dekyndt complète sa carrière de musicien par des fonctions pédagogiques et administratives en assurant la direction du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse depuis 2013. En 2004, il fut promu Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Les concertistes interpréteront des œuvres de plusieurs musiciens allemands et italiens.

Véréna Jouveshomme et toute l’équipe de l’association Arpèges en Gascogne auront plaisir à accueillir ces deux prestigieux artistes et le public sous les fraîches voûtes de l’église de Plaisance.

 

SOUSTROT-DEKYNDT (2).JPG
B. Soustrot et J Denyndt. - Photo fournie par Arpèges en Gascogne.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles