Menu

Le bal des pompiers toujours aussi attractif

DSCF0154.jpg

Sur le coup de 20 heures, il y avait beaucoup de monde sur la place de la mairie, à Valence-sur-Baïse. La raison : la soirée bal/repas organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers valenciens présidée par Claude Baqué. Rendez-vous incontournable de l’année, cette tradition vieille de plus de 70 ans, attire toujours du monde. Une façon à la population de prouver sa reconnaissance à une institution qui veille sans relâche sur sa sécurité.

Ils étaient donc près de deux cents personnes à s’attabler pour le repas qui proposait en plat principal du poulet grillé. Comme d’habitude, tous les convives en louèrent la qualité. Il faut dire que l’amicale possède trois maîtres-queues, véritables techniciens de la cuisson. Déjà sur le terrain, boulevard du nord, plusieurs heures avant le début du repas, la mise en place des morceaux à griller qui réclame une ordonnance intransigeante et la préparation du foyer garantissaient le succès de l’entreprise, d’autant que le service assuré par une armada de soldats du feu était impeccable. Les convives purent se régaler et, la nuit venant, aller se dégourdir les jambes grâce à l’animation musicale concoctée par le DJ de Superstar.

Ce fut un bon moment de partage,  le temps d’une soirée, qui constituera toujours un symbole réconfortant de convivialité et de reconnaissance.

DSCF0156.jpg
DSCF0152.jpg
DSCF0148.jpg
007.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles