Menu

Les fidèles des fanfares sont au rendez-vous des Cuivro'Foliz

CuivroP1010604_optimized.jpg

Une journée du samedi qui a tenu toutes ses promesses

L'après-midi du samedi, tout démarre avec la parade. Petits tours autour de la Halle ! Orange et turquoise, les couleurs de l'année pour les Cuivro'Foliz !

La Fanfar’Class s'est bien appliquée pendant deux jours pour pouvoir offrir un spectacle de ... classe. Pari réussi !

Moment d'émotion ! Audrey Delporte rend hommage à Patrick Torres disparu en mars 2019. Il travaillait dans l'ombre. Inlassablement, il assistait à tous les festivals de fanfares, afin de programmer, chaque année, les meilleurs. Avec la Fanfar'class, entièrement dédiée aux jeunes, il a fait des Cuivro'Foliz, une des scènes gersoises reconnue en matière de musique.

"Cette édition, Toto, nous te la dédions. Chaque note de musique harmonieuse ou pas sera pour toi. Dimanche soir, le prix Toto sera remis à la fanfare qui t'aurait sans doute charmé le plus dans ce week-end. Ce soir, Toto, nous allons jouer pour toi. À chaque instant, tu seras avec nous."

Les Amuse-gueules, fanfare de Fleurance, anime les festivités, depuis plus de trente ans, dans la région et plus loin encore avec un seul mot d'ordre, prendre du plaisir et s'amuser. C'est à elle que revient l'honneur de débuter pour célébrer la mémoire de Patrick Torres.

Le groupe argentin, Desmadre Orkestra, est-ce lui qui va remporter les faveurs du public ?

Pour avoir un avant-goût de leur musique, faites un saut de puce vers notre page Facebook.

Le Mojo Workin'Band et son trompettiste ont continué à échauffer le public et, pourtant, vu les conditions météorologiques de cette journée, ce n'était pas nécessaire.

Les Fantaskes du Sud-ouest et leur batteur avec son installation sur roulettes, moins commode que de jouer de la trompette !

Les Espagnols du Bandarra Street Orkestra eux aussi ont su rajouter, par leur joie et leur gaieté, à l'ambiance déjà surchauffée. La soirée promet !

La Grasse Bande, des Bordelais facilement repérables au milieu du public ou au début de l'après-midi, lors de la parade.

Très chics, un groupe restreint pour les Bawling Cats et leurs airs arrivant directement de New Orleans !

Les locaux, le Duck Kiss : le public est ravi de retrouver ces musiciens toulousains, une fanfare tout style mais très appréciée également.

Enfin, en guise d'apothéose, les Stepping Out qui ont animé le stage de la Fanfar'Class. Repartez sur notre page Facebook où trois trop courtes minutes de musique vous attendent.

Voilà, tous les groupes ont fait leur show. Résultat, ce dimanche à 17 h pour la remise des prix.

Mais auparavant, ce midi, les plus jeunes, mais aussi les plus grands, pourront assister au spectacle « Tic Tac Tock », à l’humour très British et musical.

Et surtout, ce festival unique est aussi un des rares festivals de la région où l'entrée est gratuite. Donc, n'hésitez pas à profiter de ce dimanche musical à Fleurance.

Gratuit , familial, éco-responsable -si vous regardez attentivement, nombreux sont les festivaliers, avec leur gobelet orange suspendu à leur cou-, le festival a tout pour plaire !

CuivroP1010630_optimized.jpg
"Souffler n'est pas jouer" ? Dans son cas, si, très certainement. L'effort est remarquable et les spectateurs enthousiastes.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles