Menu

Découvrez l'Arion Horse Sow avec son spectacle équestre !

Arion Horse 3.PNG

Un avant-goût du Puy du Fou à la dimension gersoise, plus proche du public !

Un spectacle équestre aura lieu les samedis 20 & 27 et dimanches 21 & 28 juillet, à Pompiac, entre Samatan et l'Isle-Jourdain, à 20 h. Il est organisé par la compagnie Arion Horse Show qui rassemble des artistes équestres d'horizons différents désireux d’innover et de mettre en synergie l'art équestre avec l'ensemble des domaines artistiques. Leurs chevaux sont capables de s’adapter à toutes les situations. La compagnie valorise, la recherche et l'innovation dans la manière d'utiliser le cheval à la scène ou à l'image.

Sur ce spectacle, se produiront sur scène Mélodie Mayer, comédienne et jongleuse pyrotechnique toulousaine, Cédric Mansard, cascadeur équestre ayant travaillé, entre autres, au Puy du Fou, chez Mario Luraschi, et Arnaud Astruc, artiste équestre ayant également travaillé au Puy du Fou et dans diverses compagnie équestres européennes.

C'est de cette rencontre qu'est née une épopée pas si mystique, un spectacle équestre mélangeant les genres, en s'inspirant des mythes et légendes du moyen-âge : c'est l'histoire de deux chevaliers partant en quête d'une étrange enchanteresse supposée détenir un secret pour pouvoir dialoguer avec les animaux.

De l'action, de la poésie, une pointe d'humour, le tout rythmé par les sabots des chevaux. Des combats à l'épée, des cascades, de la voltige cosaque, de la pyrotechnie, des chevaux danseurs, les classiques du spectacle équestre revisités dans une création originale.

La maîtrise de l'art équestre, des techniques d'éducations des chevaux, de cascades équestres permettent d'amener les chevaux dans des environnements insolites et d'adapter leurs prestations aux besoins créatifs.

Arion Horses 2.PNG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles