Menu

Les rendez-vous culturels

LOGO_EAUZE.png

 Du 13 au 21 juillet,  le public est convié à découvrir l’exposition à la Chapelle du Vieil hôpital : Marie Belle "L'ove, un autre regard"

Une exposition exceptionnelle, à voir absolument. Plus de 750 coquilles d'œufs admirablement travaillées sont présentées.

Les visiteurs et visiteuses pourront apprécier la finesse et la délicatesse de ces créations uniques et variées.

Du 15 au 28 juillet, les personnes peuvent visiter l’exposition salle Félix Soulès. Là, Dominique Urso expose " La Re-naissance, émotions fragmentées".

Dominique Urso, même s'il a été peintre décorateur, est totalement autodidacte en peinture, discipline qu'il pratique depuis sa tendre enfance. Passionné par les portraits, il reproduit les stars du cinéma, de la chanson qu'il affectionne tels que, et particulièrement, les Beatles qui lui ont permis de progresser et de se familiariser dans les travaux d'ombres et lumières, mais aussi les villages qui l’ont ému.

Davantage encore, ce sont les corps qui le fascinent, ces lignes et ces courbes, qui donnent lieu à des nus issus de son imagination, qu'il met en scène, et en chaque création dévoilent une émotion débordante de sensibilité.

« Émotions Fragmentées », est le thème qu'il présente lors de ses expositions, c’est un panel des genres divers qu'il aborde. Toutes ses peintures traduisent sa sensibilité émotionnelle du monde qui l'entoure et des messages qu'il souhaite délivrer au contemplateur.

Chaque création est une fenêtre que le spectateur ouvre en laissant son esprit voyager à la découverte de ses propres émotions.

Cet Italien d'origine, se tourne alors tout naturellement vers les Fresques de la Chapelle Sixtine réalisées par Michel-Ange. Sa fascination est telle qu'il fera une interprétation très personnelle des 12 Prophètes et Sibylles qu'il commence à l'acrylique pour les terminer en trois couches de finition à l'huile.

La série « Re-Naissance » est alors née, un thème, un projet qu'il faudra suivre ,car il ne s 'arrêtera pas aux seul Prophètes et Sibylles, ce qui lui valut l'an dernier d'être invité à exposer ses fresques, ses interprétations originales et personnalisées, à l'église de Notre Dame, le Prieuré Clunisien, de Moirax.

Jeudi 18 juillet,  de 10 à 12 heures, la médiathèque propose les Estivales de l'illustration. Les personnes participeront à la réalisation d'une fresque avec Javier Sanz-Castan - gratuit,tout public, sur inscription.

Jeudi 18 juillet, à 21 heures, au cinéma - BD Concert "Come Prima" avec Splendor in the Grass.

Renseignements et réservations à la médiathèque.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles