Menu

Une cérémonie du 14 juillet de haute tenue

P1580116.JPG

C’est à la seconde près, à 11 h 40, que les trois avions Rafale ont survolé la place de la Libération d’Auch, lors de ce 14 juillet. Moment qui fut le top départ de la cérémonie ouverte par la préfète du Gers, Catherine Séguin, qui avait à ses côtés les nombreux élus du département, les autorités civiles, militaires, religieuses, de la gendarmerie, et des pompiers. 

Après les honneurs au drapeau des sapeurs-pompiers, ce fut le moment de remettre les décorations, les prix d‘encouragement aux meilleurs bacheliers du Gers, sous l’égide de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH). La cérémonie se poursuivra par le défilé d’un détachement du 5ème Régiment d’hélicoptère de combat, de la brigade motorisée d’Auch, des pompiers, de la Croix rouge, et de la Croix Blanche. Puis pour conclure ce seront trois parachutistes du 35ème régiment d’Artillerie parachutiste de Tarbes qui se poseront tout en douceur sur la place de la Libération.

Ce fut une très belle cérémonie qui fut suivie par plusieurs centaines de personnes.

Les cinq lauréats meilleurs bacheliers du Gers
Marjolaine Fritsch, École des métiers à Pavie, Bac pro automobile avec une moyenne de 16/20.
Alvina Alquier, série L au lycée Pardailhan d’Auch, meilleure bachelière du Gers toutes séries confondues avec une moyenne de 20/20.
Romain Lussagnet, lycée du Garros, Bac Pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques, meilleur bachelier du Gers dans toutes les options du Bac Pro avec une moyenne de 17,03/20.
Jeanne Laffitte, lycée polyvalent d’Artagnan de Nogaro a obtenu les meilleurs résultats du département au Bac général dans les séries scientifiques S et ES avec une moyenne de 19,28/20.
Morgane Guittard, lycée de l’Oratoire à Auch, Bac technologique option sciences et technologie santé et social, meilleure bachelière du Gers dans la série Bac technologique toutes options confondues avec une moyenne de 16,61/20.
P1580101.JPG
25 porte-drapeaux honoraient de leur présence la cérémonie.
P1580119.JPG
Les autorités civiles et militaires.
P1580133.JPG
Le commandant de la gendarmerie du Gers, Jean-Luc Vezin, a remis la médaille militaire aux adjudant-chefs, Didier Asencio et Alain Dellus.
P1580143.JPG
Alvina Alquier, 20/20 au Bac, félicitée par la préfète du Gers, Catherine Séguin.
P1580165.JPG
Défilé du détachement du 5ème régiment d'hélicoptère de combat.
P1580183.JPG
Le premier parachtiste à se poser sur la place de la Libération.
P1580194.JPG
Les trois parachutistes du 35ème régiment d’Artillerie parachutiste de Tarbes.
P1580127.JPG
Des centaines de personnes étaient présentes à la cérémonie.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles