Menu

Foire médiévale

IMG_9278.JPG

Mardi 23 juillet, dès 18 h 30, l’Association animations médiévales et culturelles de la Bastide convie le public à revivre l’ambiance médiévale dans l’univers d’antan, au cœur d’un village d’époque.

Les visiteurs découvriront les cracheurs de feu avec sept intervenants, pyrotechnie et déambulation de feu à travers rues et ruelles, joueurs de feu maniant bolas, cordes et torches enflammées, lance-flammes, scènes de feu fixe, improvisations lumineuses, musiciens au sol (percussions).

Les petits et les grands  apprécieront certainement la ferme animale pédagogique, ainsi que le fauconnier avec six oiseaux en vol dans la foule (diurne et nocturne).

Des  ateliers de vieux métiers avec démonstrations seront sur le site, notamment  forgeron, coutelier, fonderie et frappe de monnaie, filage et bijouterie médiévale, couturière et tisserande, armurier avec initiation au combat à l’épée et au lancer de haches, ainsi que des artisans et des commerçants :  tailleurs de pierres, potier, cordier, greffage de la vigne, calligraphie, atelier des senteurs…

Jeux médiévaux en espace sécurisé pour les enfants et combats à l’épée.

Restauration sur le site : grillades, sandwichs, crêpes, buvette (sans réservation).

Entrée et animations gratuites.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles