Menu

Deux compétitions pour un après-midi de cyclisme

MADIRAN COURSE CYCLISTE LIONEL ARCHIVES.jpg

La 7ème édition du « Prix cycliste de Riscle » sera comme de coutume concentrée sur deux courses distinctes, elles se dérouleront dans les artères de la localité, le dimanche 4 août.

Tout d’abord à 14 h, ce sont les féminines, les coureurs de 3ème, 4ème catégories, les cadets et minimes qui  s’élanceront sur le parcours habituel, avec une boucle de 4,3 km. Les féminines, 4ème catégorie, auront à couvrir 60 km, 3ème catégories 68 km, cadets 44 km,  minimes 32 km.

A 16 h 30, sera donné le départ aux coureurs de 1ère et 2ème catégories, ils emprunteront le même circuit que le précédent peloton, ils auront à parcourir 80 km. L’arrivée finale aura lieu à 18 h.

Au cours de ces deux épreuves, les cyclistes vont ingurgiter un parcours hérissé d’un « raidillon » de 300 mètres à gravir à chaque tour du circuit dans la rue des Pyrénées. Au fil des tours, la sélection sera drastique tout au long de ce circuit éreintant et sélectif. Il serait donc mirifique que l’issue pour ces deux compétitions se termine sur un sprint massif à l’arrivée finale.

Sécurité 

Les organisateurs demandent d’ores et déjà aux usagers de la route durant cette journée de circuler avec la plus extrême prudence sur le parcours emprunté par la course cycliste, ils invitent aussi les propriétaires d’animaux domestiques qui résident le long du circuit, à veiller sur eux. L’appel est donc lancé afin que tout le monde se sente concerné et respecte la règle du civisme qui conduira au succès de cette épreuve cycliste.

Par ailleurs, la sécurité sur les intersections sera assurée par des signaleurs, la course sera encadrée et protégée par trois voitures officielles.

 

 

 

 

IMG_2610.JPG LL.jpg
Deux compétitions pour un après-midi cyclisme, le dimanche 4 août Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles