Menu

Le grand marché de jour et de nuit est de retour

IMG_8090.JPG

Vendredi soir, à la salle Raphaël Jourdan, Jean-Pierre Labat, président du Comité du marché a présenté aux bénévoles de l’association, le programme de la 12ème édition du marché de nuit.

Celui-ci aura lieu le 1er août. Ce marché artisanal de jour, complété par le marché de nuit, est devenu un événement incontournable pour de nombreux Landais, Gersois, Lot-et-Garonnais, Girondins, vacanciers et curistes. Dans l’ensemble, les éditions  précédentes ont accueilli beaucoup plus de 1.000 personnes.

Cette année parmi les nouveautés, il y aura le village gascon et le marché artisanal de jour. Ce dernier aura lieu à la salle polyvalente, tandis que le village gascon se déploiera dans le splendide parc situé en face de la salle.

De 16 heures à 20 heures, le public découvrira  le village gascon et pourra participer à de nombreux ateliers, notamment à la découverte de l’esprit landais, scène ouverte sur l’art gascon, initiation à la course landaise, initiation aux danses folkloriques, démonstration de  quilles…

Il y aura au moins 25 exposants au marché artisanal de jour et 35 producteurs seront sur le site du marché de nuit. Le public pourra composer son repas auprès des producteurs.   

L’ouverture officielle du marché de nuit est à 20 heures, les animations musicales seront assurées par le chanteur Greg et le groupe Jamy and co.

Pour la restauration, le public aura le choix entre le menu du terroir auprès des producteurs, et  les assiettes de tapas du Comité du marché. 

Comme tous les ans, la nuit festive et gastronomique  avec sa soirée dansante se prolongera par le traditionnel feu d’artifice.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles