Menu

Novillada du 14 juillet

TOROS PLAISANCE.jpg

Un cartel de novilleros punteros :

A Plaisance, l'aficion taurine espagnole est bien ancrée ; ils ont transformé le ruedo de la course landaise en placita de novillada.

Chaque 14 juillet, l'association "Vivement 5 heures" organise une novillada non piquée où ils choisissent des toros de qualité et des toreros expérimentés et déjà réputés pour les affronter.

Cartel :

A Plaisance, on aime bien mettre en compétition des toreros venant d'Espagne, du Portugal, de France et d' Amérique.

Cette année, c'est le Colombien Leandro Gutierrez qui sera chef de lidia. Il viendra, à Plaisance, triompher pour faire honneur à ses compatriotes qui y ont coupé des oreilles.

Solalito est le Français de la terna. Il est le triomphateur de nombreuses arènes. Il a particulièrement brillé en ce début de temporada.

Cristian Parejo est actuellement le meilleur novillero. Il a déjà triomphé en France: il a enlevé le Bolsin de Bougue puis le trophée de Toros y Vinos de Vic-Fezensac.

Au cours de cette novillada vicoise, des revisteros ont prétendu que ce garçon tout jeune avait déjà la technique d'un ancien et surtout une vaillance à toute épreuve.

Ganaderia :

 Astarac et Camino de Santiago

Ce sont deux types de toros très différents : les Astarac d'origine Guardiola sont des novillos agressifs et compliqués.

Les deuxièmes d'origine Marquis de Domecq ont plus de noblesse et facilitent la prestation artistique des novilleros qui déjà savent orner les figures de la lidia d'adornos.

Pierre Dupouy

 

GUTIERREZ.jpg
Leandro Gutierrez
SOLALITO.jpg
Solalito
PAREJO.jpg
Cristian Parejo
affiche 2019.jpg
Programme 14 juillet 2019_2.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles