Menu

Country in Mirande nouvelle formule

MICHEL HAMON

Ce retour aux sources donnera-t-il un nouvel élan à cette manifestation ? Chacun l'espère.

Après la disparition de leur Festival Country en 2014 qui avait incontestablement marqué le renouveau de la Country Music en France jusqu'à devenir le n°1 en Europe et contribuer à une reconnaissance musicale de la ville de Mirande dans ce domaine, une poignée de bénévoles de l'association dissoute ont, tout en tournant cette page, souhaité maintenir ce qui était devenu, depuis 1993, une tradition.  

Dès 2015, un nouveau Festival Country prenait rang parmi les rendez-vous musicaux de l'été dans le Gers. Nouvelles équipes, nouvelle formule, avec toujours des concerts de qualité, mais le décollage reste difficile. Dur, dur de tenir le choc sans gros moyens financiers et de passer de plusieurs milliers de festivaliers à quelques centaines. Mais patience et longueur de temps font plus que force et rage !

Le cap est maintenu depuis, aujourd'hui un nouveau grand virage est pris avec un retour sur la country de plein air.  Fini les concerts entre quatre murs. C'est l'espace de la poudrière route de Montesquiou qui accueillera le festival et la scène musicale. Des groupes 100 % country, se produiront dès ce vendredi soir. Comme désormais la plupart des grandes manifestations, l'espace est clos et un accès général où l'on retrouvera voitures américaines, motos avec le club des bielles d'Auch, animations, stages de danse pour tous les niveaux, restauration, divers stands à thème, chevaux, cow-boys et indiens etc.

Retour aux sources donc mais ... à moindre prix, puisque les entrées vont de 5 € ce vendredi à 10 € samedi et dimanche concerts compris.

Le festival off gratuit place d'Astarac restera en place comme les années précédentes avec le 13 juillet le tremplin concours country à 12 h, 13 h et 19 h.

Programmation musicale :

  • Vendredi 12 juillet : RED CABBAGE à 20 h 30 et THE LIGHTHIN' ROCKETS à 22h30
  • samedi 13 juillet : DOM DALEEGAW DWIGHT YOAKAM TRIBUTE SHOW à 20 h 30 DIDIER BEAUMONT à 22h30
  • Dimanche 14 juillet : DOCTOR DJANGO & HIS NURSES à 20h30  DAVID WADDELL & HELLBOUND TRAIN à 22h30
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles