Menu

Pétanque Cup, un départ sur les chapeaux de roues

petanque cup 2.JPG

Hier, jeudi 11 juillet, lancement de la quinzième édition de la Pétanque Cup. Lancée pour compléter les animations du week-end du 14 juillet dans la sous-préfecture et dans le cadre du festival country, cette manifestation est aujourd'hui autonome. Elle est même devenue l'une des manifestions phares pour les pétanqueurs du grand Sud Ouest. Chaque année, plusieurs centaines d'amateurs entrent en compétition sur les allées Charles de Gaulle, un lieu parfaitement adapté pour les compétiteurs comme pour les spectateurs, avec ses ombrages et ses installations. Les parties se prolongent souvent fort tard dans la nuit, toujours dans une excellente ambiance. 

Cette première journée plus locale, réservée aux 55 ans et plus, a vu s'affronter 64 doublettes comptant parmi elles les meilleurs joueurs du département.

Le challenge revenait à l’équipe Fajardau « bambino » /  Aline Pierre qui l’emportait sur la doublette Barier / Mingeon associés pour l’occasion (13 à 7). Lors de la remise du challenge Daniel Lille par le président Solon, en présence de la famille Lille, l’ancien Mirandais Pierre Aline manifestait une certaine émotion, lui qui avait souvent joué avec le regretté Daniel.

Pendant ce temps, le Tête à Tête féminin et ses 27 concurrentes tenait toutes ses promesses. L’élégance associée au talent, pour le plaisir des yeux, rendait son verdict vers les 22 h. La jeune talentueuse Clhoé Martin battait Gwendoline Druilhet de Touget (13 à 3) . Bravo à Coco qui, il y a 2 ans, était encore à l’école de pétanque de Mirande.

La 15ème Pétanque Cup continue avec, ce samedi 13 juillet, le grand concours régional. On sent déjà le haut niveau prêt à en découdre pour le grand plaisir des spectateurs.

petanque cup 2.JPG
L’équipe Fajardau / Aline récompensée
petanque cup 1.JPG
Clhoé Martin, Gwendoline Druilhet
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles