Menu

Les joueurs de quille sur le terrain de sport

P1090085 (2).JPG

Ue saison bien remplie

La quille marciacaise peut marquer d’une pierre blanche cette année 2019. Après avoir accueilli la deuxième manche de la coupe d’Occitanie le 1er juin, le club local a organisé un championnat qualificatif équipes le 30 juin. Ce dimanche 7 juillet, c’était un championnat individuel qui se déroulait sur le terrain de la Sape. Ce concours a permis de connaître les derniers qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Perchède, le dimanche 11 août.

Concours remporté par l’un des maîtres incontesté de cette discipline du Pas, Henri Denot. L’an passé déjà champion de France vétéran, il sera l’un des grands favoris lors de cette édition. En senior le joueur marciacais champion de France 2018 Jean-Claude Dabezies tentera de garder sa couronne. Chez les féminines, Sylvie Marestang d’Orbessan, également championne l’an passé, tentera elle aussi de conserver son titre. Au total 20 seniors, 18 vétérans et 12 féminines iront défendre les couleurs du secteur Astarac Lomagne.

En coupe des clubs, le club de Marciac est dans l’incertitude la plus totale. Suite à un imbroglio concernant les classements de cette épreuve, une décision doit être prise quant à la position à tenir. Cette compétition au demeurant très conviviale a pris une tournure imprévisible à l’issue de la dernière confrontation. L’absence de règlement clair et surtout écrit dans cette nouvelle formule a créé la zizanie au sein des différents clubs participants. La participation aux finales devant se dérouler à Pellefigue, le 8 septembre, sera votée par l’ensemble des joueurs. La décision prise par les instances dirigeantes nationales n’a fait qu’agrandir le trouble au sein de certains clubs. L’investissement des huit clubs participants se trouve bafoué. Il serait vraiment regrettable que cette compétition ne puisse pas aller à son terme.

Pour clôturer la saison, la quille marciacaise organisera, en novembre, le traditionnel repas de fin d’année qui, on l’espère, permettra de fêter de nombreux champions de France au sein du secteur.

P1090089 (2).JPG
Les joueurs de quille sur le terrain de sport
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles