Menu

Toujours le même engouement pour visiter la caserne Espagne.

P1570658.JPG

Lors de cette journée des portes ouvertes, le maire, Christian Laprebende, a dévoilé qu'il briguerait un second mandat

L’attractivité de la caserne Espagne ne s’est pas démentie, ce samedi 6 juillet, dès les premières heures de la matinée. Les visiteurs en grand nombre se pressaient pour découvrir ce lieu à l’occasion de la journée des portes ouvertes et, parmi eux, étaient présents de nombreux élus auscitains et le sénateur Franck Montaugé.

Les visiteurs ont été particulièrement choyés avec, dès leur arrivée, la remise de plusieurs revues et dépliants d’ailleurs fort intéressants, la possibilité de rejoindre un groupe pour une visite guidée proposée par Pays d’art et d’histoire, de profiter des animations gratuites pour les enfants avec des jeux gonflables et des promenades à poney, de visiter les stands comme ceux de la ville d’Auch et d’Occitanie.

Passé l’émerveillement de ce site, bon nombre de personnes s’ouvraient ouvertement sur le devenir de ces 11 bâtiments et leurs 2.500 m2 de surface au sol et des 5,5 hectares répartis de part et d’autre de la rivière Gers. Une réhabilitation qui se fera au fil du temps, mais d’ores et déjà sont actés la création de l’école d’infirmières et aides soignantes et l’agrandissement de Ciné 32 avec deux salles supplémentaires. Il est évoqué la venue du marché du jeudi matin, ça se fera, mais ce n’est pas pour demain.

Enfin lors de son interview en direct sur Hit FM 32, le Maire Christian Laprebende a dévoilé « qu’il a envie de continuer ce qui est lancé », autrement dit, il sera candidat aux prochaines élections municipales de mars 2020 pour briguer un second mandat à la mairie d’Auch.
P1570635.JPG
Baya, Sylvain et Mireille accueillaient les visiteurs côté rive gauche.
P1570637.JPG
Un groupe de visiteurs emmenés par un guide du Pays d'art et d'histoire.
P1570655.JPG
Les cavaliers ont retrouvé leur quartier.
P1570644.JPG
Entrée du côté rue du 8 mai.
P1570674.JPG
Un des onze bâtiments à réhabiliter.
P1570675.JPG
Ce sera le futur lieu de l'école des infirmères et aides soignantes.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles