Menu
Fleurons de Lomagne

La fête du Lac : 4ème édition

Mirande Laurent Lainé 6 juin 2019.jpg

Pour sa 4ème édition, la Fête du Lac accueillera, ce dimanche 7 juillet, sur la base de loisirs du Batardeau, une opération de soutien à l'association Ilona Fée des Sourires qui vient en aide aux familles touchées par le syndrome d'Angelman, maladie neuro-développementale qui handicape les enfants à 80 %. Les motards au grand cœur du moto-club Les Mousquetaires de l'Astarac, suivis par le collectif Les Brûle-Soupapes, ont décidé de reverser les gains des baptêmes moto qu'ils feront pendant la journée à l'association créée par la famille d'Ilona qui sera présente sur site.

De 10 h à 22 h, les grands comme les petits auront le choix des activités : poney, cheval, kayak, paddle, chasses au trésor, danse, aïkido, ateliers sur la biodiversité, jeux d'eau gonflables, jeux d'adresse avec de nombreux lots à gagner, aéromodélisme, bulles, pêche, pétanque. Et cette année, il y aura même un espace pour les tout-petits avec Valérie du jardin d'enfants Les Coccinelles.

La fin de journée promet d'être très animée avec le Tournoi des Aventuriers du Lac et sa truculente course de radeau, suivi d'un tirage au sort pour gagner une moto spécialement fabriquée pour l'occasion par le garage Crazy Monkey. 

Et pour finir en beauté, avant la soirée salsa rock et tapas, et le concert du groupe rock'n'folk Bleu Charrette à 20 h 30, une surprise incroyable embellit encore ce joli programme : la venue à 18 h 30 de la footballeuse Valérie Gauvin qui a passé une partie de sa jeunesse, à Mirande, et dont les formidables performances dans l'équipe de France montrent la vivacité du vivier sportif et associatif local.

Une journée à ne pas manquer !

Mirande 7 juillet Photo article 2.jpg
Mirande 7 juillet photo article 3.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles