Menu

La musique classique en liberté... dans un camion-scène

unopia Ter.PNG

Et dans un jardin ... sous les remparts

Un camion s’ouvre, et derrière se cache une scène de 16 mètres carrés avec un piano à queue, des décors.

C'est le projet uNopia du pianiste Guilhem Fabre, avec Johanne Cassar, soprano, Olivier Marin, altiste et le comédien auteur François Michonneau.

L’avantage de ce camion est qu’il va partout et que tout s’installe en une vingtaine de minutes.

Le souhait de ces artistes est de jouer partout, en haut des falaises, en bas aussi, en pleine forêt, la nuit, dans les villages à l’aube, et pourquoi pas au pied des remparts de Lectoure ?

Dernière chance, dimanche 7 juillet, à 20 h 30, de voir ce spectacle dans le Gers, alors que cette création a enchanté les 200 spectateurs, réunis à Betcave-Aguin, dimanche 30 juin, en fin d'après-midi. Pour certains, ils découvraient  pour la première fois, un concert de musique classique, mais pour tous, c'était très certainement la première fois dans un tel environnement, une ferme au centre de paysages gersois incomparables, et... au milieu des vaches aux alentours ! Au final, standing ovation du public pour les interprètes.

Donc nouveau lieu, nouveau cadre exceptionnel, la tournée uNopia installe son camion dans un jardin privé avec une vue panoramique sur la campagne de la Lomagne gersoise. Pour offrir ce concert à déguster dans un endroit magique sous les remparts du bastion de Lectoure !

Première tournée d'uNopia dans son camion-scène, jeune collectif tourné vers de nouveaux publics, et pour qui musique et voyage, vecteurs de liberté, d'imaginaire, de possibilités d'évasion, ne font qu'un. Les musiques de Vaughan Williams, Berio, Brahms, Mozart, Rameau, Bridge, Knox, Franck, Ravel, Weber, Rachmaninov, Monteverdi seront portées par une intrigue dans laquelle trois musiciens sont captifs d'un fou que seule la musique est capable d'animer... il s'agit de leur premier spectacle intitulé "Silence !" spécialement conçu pour cette tournée d'uNopia.

La musique et le voyage ne faisant ici qu'un, puissant vecteur de liberté et d'imaginaire, de possibilité d'évasion et de sublimation. 

Tarif ; 20 € ; groupes de six personnes : 15 € ; moins de 18 ans : gratuit. Réservation au 06 13 52 94 86 ou sigopiano@gmail.com

L'adresse précise sera indiquée à la réservation.

Si vous les manquez encore cette fois, il faudra vous rendre à Bordeaux, les 10 et 11 juillet, dans le cadre du festival L'esprit du piano ! 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles