Jeudi dernier, alors que le soleil qui devait frapper fort l’après-midi, se montrait encore timide, on a pu voir déambuler dans les rues de Marciac, un trio des plus étranges. S’arrêtant devant chaque brin d’herbe ou presque, admirant massifs et haies fleuries, nos trois visiteurs ont mis presque une heure pour se rendre de la place du Chevalier Antras aux jardins partagés de l’Association Collembole.
Danièle Dubos, la présidente de Nature Culture(s) Patrimoine(s), recevait ce matin-là, la visite de l’artiste slameur Muwossa que nous vous avons présenté en février dernier, encore sous le patronyme de Moussa Sow, et Fabienne Corby, vice-présidente de la CAVÉA porteuse du projet « Valence Ton Slam » dont vous trouverez des détails du programme dans notre précédent article.
Réunies dans un partenariat avec la MAIF, ces deux structures organisent ensemble une promenade découverte Nature et Slam, le 31 juillet prochain, en matinée, à Marciac. Soucieuse de faire partager ses connaissances sur la flore et son amour de la Nature, Danièle Dubos, a quant à elle découvert le projet de la CAVÉA autour du Slam et s’est montrée emballée par l’idée de co-animer cette promenade avec Muwossa qui slamera ses textes écrits pour l’occasion. Ouverts aux sociétaires de la MAIF et aux autres, cette découverte de la ville autrement sera à n’en pas douter un moment très intéressant à partager.