Chants sacrés d'Europe
Dimanche, devant une très belle assistance, en l'église de Tillac, était organisé le premier concert de l'année au profit de la restauration de ce bâtiment dédié à Saint Jacques le Majeur.
Donné par l'ensemble Vocal de Bigorre, sous la direction d'Hélène Caulet. une vingtaine d'exécutants forment ce groupe dont de nombreuses voix masculines graves et profondes. Le répertoire très varié est composé de chants sacrés d'Europe du XVIe au XXe siècle. Ces talentueux chanteurs nous ont fait faire un beau tour d'Europe, avec entre autres, Miserere Mei Domine de J-P. Sweelinck, d'Allemagne aux accents de Laudate dominum, de l'Europe de l'Est avec Ave Maria, la France et le célèbre Ubi Caritas de Maurice Durufle. Les répertoires de compositeurs italiens, espagnols et de Grande-Bretagne ont été très applaudis à la sortie de l'église.
À la fin du concert, sous les arches médiéviales, un goûter préparé par les dames d'Arpèges en Gascogne a permis aux auditeurs d'échanger des commentaires élogieux et de se donner rendez-vous le 13 juillet pour la journée en musique de la fête de Tillac, avec l'harmonie Sainte Cécile de Saint Martin et ses 35 musiciens. Concert à 17 h. Prix d'entrée 10 €.
Apéritif et repas pris sous les arceaux toujours riches en notes musicales sont programmés sur réservation.