Menu

Chaque jour, un rendez-vous pour sillonner et découvrir le Grand Auch

DSC01205.JPG

Un parfum estival régnait sous les tilleuls de la place éponyme de Duran pour la présentation par Joëlle Martin, présidente de l'Office de tourisme, de la multitude de rendez-vous proposés par Grand Auch.

Ce territoire  appartient, depuis 2011, au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire, label délivré par le ministère de la Culture. Le  programme a été conçu pour répondre à la demande croissante des touristes et de la population locale en matière de découverte du patrimoine et également pour conserver le label pour les années à venir.

Tous les goûts et pratiquement tous les âges sont invités à participer à des animations variées, festives, culturelles, originales auxquelles s'ajoutent des séances de cinéma, théâtre, musique, danse et cirque.

Ainsi, 130 visites, en journée ou en nocturne, assurées par l'équipe de guides-conférenciers, sont organisées à Auch, mais aussi dans cinq communes rurales du Grand Auch.
Nouveauté : la visite de la caserne Espagne à Auch, tous les jeudis, à 11 h, du 18 juillet au 15 août.
Les visites d'Auch en nocturne, la cathédrale, le collège Salinis, « Auch pendant la seconde guerre mondiale » un circuit-plongée dans l'histoire, rando « Sur les traces des pélerins de Saint- Jacques de Compostelle »...
Renseignements, documentation et Pass culturel à disposition à l'Office du Tourisme.

Chaque mardi, à partir du 2 juillet jusqu'au 20 août, les Soirs d'été, présenteront des spectacles de tous horizons au cœur des sites patrimoniaux (4 à Auch, 4 dans les communes rurale du territoire) inhabituels : domaine du Serrot, à Leboulin, lycée Beaulieu à Auch … des panoramas campagnards comme Castin et Duran, ou autres lieux intéressants comme le couvent des Carmes à Pavie, les théâtres d'Auch.

Bien sûr, les Cluedos géants du samedi soir, grands succès de l'été 2018, sont reconduits au nombre de 4. Ouverts aux adultes comme aux enfants, payants avec réservation obligatoire, le lieu est tenu secret.

À ces animations, s'ajoutent les ateliers proposés aux 6-12ans, du 10 juillet au 30 août :

  • Atelier calligraphique et enluminure (nouveau)
  • Atelier de modelage
  • Atelier blason
  • Atelier taille de pierre
  • Atelier vitrail

Tous les rendez-vous sont répertoriés dans le dépliant « Rendez -vous Grand Auch Pays d'art et d'histoire juillet- septembre » disponible dans les OT, mairies, services culturels du Grand Auch.

Réservations : Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne.

Les Journées européennes du patrimoine sont fixées au 21 et 22 septembre, une brochure spécifique sera éditée fin août.

Un été plein de surprises et de découvertes.

 

 

DSC01203.JPG
Joëlle Martin, vice- présidente de l'Office du tourisme, Joël Mignano maire de Castin, Gérard Grossac, adjoint au maire de Duran
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles