La fête du cinéma

cinema fete.JPG

Des séances exceptionnelles même dimanche

En ce début d’été, le Ciné Astarac de Mirande renouvelle sa participation à l’événement national «La fête du cinéma» qui se déroule dans toute la France du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet .

Le concept est simple, des séances cinéma au tarif unique de 4 € !

Si cela fait une grosse différence pour de grandes salles en zone urbaine aux tarifs d’entrées élevés, pour les spectateurs mirandais la différence est plus subtile car les tarifs d’entrées du Ciné Astarac font partie des plus bas de France.

La réduction est tout de même appréciable et pourrait même vous inciter a venir voir plus de films qu’a l’accoutumée ! Et l'occasion est belle avec un marathon du film, chaque entrée au cinéma, durant les 4 jours de la fête, vaudra un tampon sur une carte spéciale « Fête du cinéma ». Elle sera remise lors de la première venue, les 3 spectateurs qui auront vu le plus de films en 4 jours se verront offrir des places gratuites pour de prochaines séances ! Pour les responsables du cinéma de l'Astarac, cette fête est surtout l’occasion de proposer des séances supplémentaires. Le cinéma habituellement fermé le dimanche et le lundi ouvrira ses portes pour deux séances, le dimanche à 18h et 20h30 et le lundi à 20h30 et 22h30 ! Le mercredi verra également une séance se rajouter à 18 heures aux deux séances habituelles. C’est donc huit films qui sont proposés en 4 jours.

Au programme :

-Un film en Sortie Nationale le jour même de la sortie, «  Spider-man Far from home » Merc 3/07 à 20h30 deuxième volet de la saga du tisseur avec Tom Holland après Spider-Man Homecoming. En avril 2019, Kevin Feige le président des Marvel Studios a annoncé que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe ne prends pas fin avec Avengers Endgame mais bien avec Spider-Man Far From Home ! De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

-La très attendu comédie française « Roxane » Dim 30/06 à 20h30 ou Guillaume de Tonquédec est irrésistible en fermier au bord de la faillite qui lit des textes classiques à toute la basse-cour. Un vrai beau film politique au service de l’amour, bourré de foi en l’humain et renouant, via leur indissoluble lien étymologique, la culture et l’agriculture.

-L’ultime volet des X-MEN qui affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs dans «  X-MEN DARK PHOENIX » Mard 2/07 à 20h30

-Les séances de 18h seront celles des reprises de films que vous auriez manqué cette année, le fraîchement sorti «  Men In Black international » Dim 30/06 à 18h ; « Nous finirons ensemble » Mard 2/07 à 18h la comédie de Guillaume Canet, suite des « Petits mouchoirs » qui a conquit le public depuis sa sortie en mai et la comédie musicale, biopic sur la vie d’Elton John «  Rocketman » Mer 3/07 à 18h.

Le ciné Astarac est également fier de vous proposer un programmation à haut risque avec un film quasi inconnu , « Tous les dieux du ciel » Lun 1/07 à 20h30. Il s’agit d’une petite production, un film inédit de science-fiction française qui a été très rare dans toute les salles de France malgré des critiques plus qu’enthousiaste des spécialistes du genre citons L'Ecran Fantastique « Oeuvre qui ne ressemble à aucune autre, voilà un film inattendu qui honore le cinéma fantastique français. » ou CinemaTeaser « Loin des zones de confort de la production française, "Tous les dieux du ciel" rappelle que les films ovni volent plus haut que les autres.»

Autre film qui c’est fait rare en salle, la comédie «  Walter » Lund 1/07 à 22h30, elle s’adresse principalement aux jeunes avec un casting composé d’acteurs provenant de série télé française ou de web séries : les deux acteurs principaux de la web série Les Déguns : Karim Jebli et Nordine Salhi, le charismatique Issaka Sawadogo de la série  Guyane ainsi qu'Alexandre Antonio ,le Youtubeur Tonio Life. Il s’agit d’une comédie déjantée avec la trame suivante : Une équipe de braqueurs pieds nickelés se retrouve face à un vigile s'avérant être un ex-chef de guerre africain particulièrement badass… C’est un mix à la française entre Die Hard, Maman j'ai raté l'avion et un épisode de Brooklyn Nine-Nine. On adore ou on déteste ! Cette programmation hors norme du lundi est un accompagnement a la rencontre avec l’équipe du court-métrages «  Mauvais rêve » réalisé par l’atelier vidéo de Ouest Rox qui sera présenté en lieu et place des bande-annonces d’avant-film avant la projection de «  Tous les dieux du ciel ».

Mauvais Rêve, c'est le résultat d'un tournage à Mirande en 5 jours, sans moyens financiers, ni humains, avec 5 stagiaires novices âgés de 10 à 50 ans. Et au final, la drôle d'alchimie de ce petit ovni arrive à nous embarquer dans un univers touchant avec des personnages surprenants, mêlant l'horreur à la farce. On devine à l'écran que la petite équipe improbable a vécu une belle aventure. Il s’agit d’un film d’épouvante de 13mn40s et les jeunes comédiens, les membres de l’équipe techniques et réalisateurs seront présent pour présenter leur film accompagné par Tatiana Néraud l’animatrice de l’atelier vidéo et fondatrice de l'association Ouest Rox qui a pour vocation la mise en réalisations de projets artistiques et de manifestations pour tous.

Un deuxième court-métrage sera présenté en amont du film «  Spider-man Far from home »le mercredi 3/07 à 20h30. Il a été réalisé par une association de court-métrage amateur de Tarbes Acteur Ciné 65 ( AC65) et l’équipe du film sera également présente pour présenter leur film «  L’actrice ».

Une vraie fête et des cadeaux a la clef.

Pour l'équipe du cinéma de l'Astarac, participer à la fête du cinéma signifie célébrer les vacances et pour cela elle vous propose un choix conséquents de films et vous permet de découvrir les petites productions nationales et locales !

Cerise sur le gâteau : Comme la fête est souvent associée aux cadeaux, à chaque séance aura lieu un tirage au sort avec des affiches de films, et goodies à gagner !

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles