Deuxième édition de l'Art court les rues

IMG_8744.JPG

Du mercredi 3 juillet au vendredi 5 juillet, le service culturel de la commune en association avec l'école de danse toulousaine Break'in School (véritable référence internationale en matière de promotion des cultures urbaines), organise la seconde édition du festival l'Art court les rues ...

Mercredi, toute la journée de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, le public bénéficiera de plusieurs animations, notamment, place Armagnac, les personnes pourront assister à la peinture en live avec Christophe Dougnac, artiste peintre et auteur de science-fiction. Au parc de loisirs du lac de l’Uby, c’est la sculpture en live avec l’artiste sculpteur sur bois.

Des artistes du monde du graffiti, internationalement reconnus, animeront le live painting, fresques graffiti. Le public pourra voir les artistes à l’œuvre à l’école maternelle, au stade de rugby, à l’hippodrome et rue de Gascogne. Tous ces lieux sont à Cazaubon.

Des initiations de beat-box, graffiti, DJ, danse Hip-hop, sont aussi proposées et seront animées par des professeurs de la Break’in School. Ces initiations auront lieu de 14 à 18 heures, place Armagnac (Barbotan-les-Thermes).

Jeudi 4 juillet, toute la journée de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, place Armagnac, le public bénéficiera de la peinture en live avec Christophe Daugnac, de la sculpture sur bois au parc de loisirs du lac de l’Uby. À Barbotan-les-Thermes, l’artiste peintre Anne Dujannier animera des fresques participatives. Toutes les animations sont gratuites et s’adressent à tous les publics.

La deuxième journée de live painting, fresques graffiti aura lieu aux mêmes endroits que la veille et avec les mêmes artistes.

À partir de 18 h 30, place Armagnac, aura lieu le spectacle «  Buissonnance » (danse, musique et live painting). Le spectacle est gratuit.

Vendredi 5 juillet, toute la journée de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, le public pourra de nouveau assister à la peinture en live, sculpture en live, fresques participatives, live painting, fresques graffiti avec les mêmes artistes et aux mêmes lieux.

À partir de 14 heures, au cinéma  Armagnac (Barbotan-les-Thermes), Christophe Dougnac animera une conférence ayant pour thème « Création de mondes ».

Dès 21 heures, place Armagnac, aura lieu « Cazaubon block party » avec Battle international de breakdance avec la participation de 16 des meilleurs danseurs mondiaux d’Hip-hop. Cette rencontre  aura lieu en présence d'un DJ, d'un MC et d'un jury de professionnels. Ce dernier avec le public devra désigner la grande équipe gagnante.  

Pour les informations complémentaires, contacter le service culturel au 06 71 27 72 04 ou 09 67 83 72 54 ou [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles